Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SHOVEL KNIGHT (sur PS4): un hommage réussi aux jeux 8/16bits

TEST de SHOVEL KNIGHT (sur PS4): un hommage réussi aux jeux 8/16bits

SHOVEL KNIGHT surfe sur la vague des jeux nostalgiques des anciennes générations de consoles. Vous savez les Megadrive, Super Nintendo, NES, Master System... Beaucoup de passionnés regrettent cette époque et des développeurs comme ceux de Yacht Club Games ont voulu recréer cette ambiance...

Autant le dire de suite, ils ont bien bossé! On retrouve des décors pixelisés avec une animation simpliste et des musiques au synthétiseur avec de la saturation et une émulation des instruments très réduite... On se croirait 20 ans en arrière!

SHOVEL KNIGHT est un chevalier qui se bat avec une pelle... Si si vous avez bien lu et qui traverse des niveaux pour sa quête ancestrale!

C'est du jeu de plate-forme! Et vraiment à l'ancienne aussi au niveau du gameplay car aucune indication, aucun didacticiel pour vous dire quoi faire. A vous de vous débrouiller et de découvrir les touches... Eh oui, le jeune joueur que je suis (bon ok c'est pas vrai...) a connu cette époque et ça rappelle de bons souvenirs car maintenant pour chaque jeu vous avez un didacticiel d'intégré ce qui vous permet d'appréhender la jouabilité mais il y a 20 ans en arrière, c'était rare... Donc les graphismes façon 8 bits, faut aimer mais c'est mignon! L'animation est heureusement fluide vu la puissance de la PS4 pour ces graphismes...(lol)

Fidèle encore, la difficulté car oui je le trouve un tout petit peu difficile mais ça reste raisonnable! L'ambiance sonore reste dans le même trip et il faut adhérer car c'est assez agressif même s'il y a un gros travail sur la musique je le reconnais. Le jeu se joue en solo, pas de coopératif pas de multijoueurs.

 

SHOVEL KNIGHT est un bel hommage au jeu 8bits. Y a de l'humour, de la difficulté, l'ambiance de l'époque 8/16bits est bien retranscrite! Après il faut adhérer à cette ambiance-là qui est si particulière il faut bien le dire. Mais les nostalgiques de l'époque apprécieront plus le jeu...

 

EDITEUR/DEVELOPPEURS: YATCH CLUB GAMES

TESTE A PARTIR D'UNE VERSION DIGITALE. LE JEU EXISTE AUSSI SUR XBOX ONE, PS3, XBOX 360, PSVITA, WII U, 3DS et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article