Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de RIDE (sur PS4): je suis pas à l'aise en moto...

TEST de RIDE (sur PS4): je suis pas à l'aise en moto...

RIDE est le dernier né des studios Milestone.

J'ai jamais été trop fan des jeux de motos de ces développeurs mais les jeux de rallye s'amélioraient avec le temps et étaient plutôt agréables...

Mais là, c'est un jeu de moto. Il me fait penser à Tourist Trophy sur PS2, c'est-à-dire qu'on a un nombre impressionnant de motos modélisées fidèlement et vous devez faire des courses pour gagner des crédits pour acquérir de nouvelles zolies motos, les améliorer et équiper votre personnage d'une tenue classe!

RIDE est donc un jeu de simulation de moto qui vous permet de participer à des courses de part le monde. Vous avez un mode carrière qui vous fera enchainer des courses et de l'expérience grâce à des épreuves variées de temps à battre ou de courses par exemple. C'est sympathique mais très classique, n'attendez pas de la nouveauté à ce niveau-là. En termes de contenu de courses, bien sûr vous trouverez des courses simples, la possibilité de vous entrainer ou d'essayer de battre votre record personnel. Le mode en ligne n'est pas reste avec des parties sur des serveurs stables. Après, il faudra vérifier dès la sortie quand la grande vague de joueurs va arriver.

Techniquement, le jeu est tout juste correct pour de la Playstation 4. Visuellement, le jeu est pas mal mais si vous mettez un jeu comme Forza Horizon 2 à côté, ça fait très moyen. Par contre, c'est très fluide et la sensation de vitesse et bien là.

Petit bémol: les temps de chargement sont très (trop) longs... Pourquoi cela? C'est surprenant! Espérons qu'un patch va corriger cela car c'est très agaçant...

Donc visuellement, on est plus sur un côté fun que simulation.

La jouabilité, elle, vous donne vraiment la sensation de conduire une moto. Selon le modèle que vous pilotez, la maniabilité, la lourdeur, la vitesse, le comportement de la moto sont différents c'est assez impressionnant! Si vous voulez vous éclater sans passer des heures à vous entrainer, vous pourrez rajouter des aides. C'est très agréable à jouer et accessible quelque soit votre permis moto! ;-) Moi j'avoue j'ai eu du mal au début car je n'ai pas voulu trop d'assistances mais avec du temps et de nombreux tours de pistes, je me régale maintenant.

Côté sonore, rien d'extraordinaire à signaler, les musiques des menus sont très moyennes.

La durée de vie a l'air de tenir la route (désolé pour le jeu de mots je sors...). Le nombre de circuits n'est pas exceptionnel (une trentaine) contrairement au nombre de motos modélisés hallucinant (plus d'une centaine!).

Les amoureux trouveront leur compte avec des détails sur les modèles de motos et des détails de modélisation très poussés: classe!

 

RIDE est un jeu sympathique et agréable. Les motos sont extrêmement bien modélisées on sent la passion pour la mécanique de la part des développeurs. Je le comparais à Tourist Trophy qui était le Grand Turismo de la moto sur PS2 mais là le côté simulation est un peu mis de côté visuellement... Dommage mais la maniabilité plaira aux amoureux de la moto tellement la sensation de conduire une vraie moto est très agréable!

Par contre, un point négatif: les temps de chargement trop longs... Un patch s'il vous plaît!

 

DEVELOPPEURS: MILESTONE

EDITEUR/DISTRIBUTEUR: BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

EXISTE AUSSI SUR XBOX ONE, PC, XBOX 360 et PS3.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article