Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] TURTLE BEACH ELITE ATLAS AERO sur PC

[TEST] TURTLE BEACH ELITE ATLAS AERO sur PC

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas fait de tests de matériels et je reprends donc des tests de ce type avec un disque dur testé ces derniers temps (et dont le test arrive vite sur le blog) et surtout ce casque dont je vous parle aujourd'hui: le ELITE ATLAS AERO de chez TURTLE BEACH compatible PC principalement.

L'arceau métallique

L'arceau métallique

[TEST] TURTLE BEACH ELITE ATLAS AERO sur PC

Design, compact et confortable

Le  TURTLE BEACH ELITE ATLAS AERO est un casque sans fil qui permet d'avoir une émulation du son 3D grâce aux hauts-parleurs de 50 mm Nanoclear mais surtout grâce au programme gratuit et téléchargeable :  Turtle Beach Control Studio. Je reviendrai sur ce programme quand je vous parlerai de la qualité de son du casque.

Ce que l'on remarque en premier, ce sont les finitions de qualité du casque. Le casque est sobre, de couleurs noire et grise. L'arceau principal est en métal et chaque écouteur est orientable en hauteur et de l'avant vers l'arrière pour aider au bon port du casque mais ce n'est pas tout car malgré son poids de 400g, il est très confortable. Les coussinets à mémoire de forme sont assez imposants mais permettent de bien couvrir les oreilles et d'avoir une réduction des sons de l'environnement proche. Il est facilement transportable car on peut parfaitement le plier et réduire la place dans son sac à dos et chouette idée, le récepteur usb (très petit par ailleurs) peut se glisser à l'intérieur de l'oreillette droite car il y a un emplacement vide fait pour cela, très astucieux!

Pour ceux qui portent des lunettes de vue ou des lunettes de gameurs, le casque permet de porter facilement les lunettes sans gêne avec des coussinets qu'on peut adapter.

Le micro est détachable et côté boutons, on a une roulette de réglage du niveau sonore général du casque et une autre roulette pour le réglage du retour du son du micro, un bouton qui permet d'activer ou désactiver un effet sur le son de votre choix et le bouton marche arrêt.

Le casque plié pour un transport facilité!

Le casque plié pour un transport facilité!

Un son puissant et précis surtout sur PC

J'ai pu tester le casque sur PC et sur XBOX ONE X.

Sur XBOX ONE X, il y a un casque jack 3,5mm qui est fourni et qui permet de se servir du casque sur la console de Microsoft par contre de ne pas d'utiliser le micro. Le son est clair et de très bonne qualité.

Mais là où le casque TURTLE BEACH ELITE ATLAS AERO fait un excellent travail, c'est sur PC. Via le logiciel TURTLE BEACH CONTROL STUDIO, le casque haut gamme de la marque donne des résultats à la fois puissant et précis.

La technologie Waves Nx 3d Audio permet d'avoir malgré le fait qu'on soit sur un casque stéréo à la base une émulation de la 3D assez impressionnant avec des réglages pour le jeu vidéo et les films. Je suis entièrement comblé par ce que donne le casque grâce à cet utilitaire car les réglages sont nombreux. On peut facilement choisir la balance entre le son du le son du micro et du jeu, les niveaux de grave et d'aigu, des réglages pour le micro pour avoir une réduction de bruit optimum. Mais le plus flagrant, c'est dès qu'on active le son 3D, on a une puissance sonore appréciable et une qualité de son excellente comme rarement entendu dans un casque gaming et surtout on est enveloppé par un son assez précis dans la spatialisation.

La fonction Superhuman Hearring rajoute de la précision pour les "petits" sons pour les jeux vidéo qui nécessite plus de précisions dans la spatialisation et c'est du tout bon.

Le système avec le récepteur dans l'oreillette pour éviter de le perdre lors du transport

Le système avec le récepteur dans l'oreillette pour éviter de le perdre lors du transport

Un casque excellent à tous les niveaux!

Le TURTLE BEACH AERO ELITE ATLAS est un casque gaming que je ne peux que vous recommander! Il est pratique à transporter, confortable à l'utilisation même si on le porte longtemps grâce aux coussinets de qualité. Le design est super classe mais c'est surtout au niveau son que le casque montre toute sa qualité car le son est vraiment puissant, précis, de très bonne qualité et tellement appréciable que ce soit pour écouter de la musique, pour regarder des films/vidéos mais surtout pour du jeu vidéo. Et l'autonomie du casque également est de haut niveau car on une autonomie est en gros de 25-30 heures! Si vous voulez profiter à fond de ce casque, il est à utiliser avec le logiciel gratuit fait maison CONTROL STUDIO pour trouver tous les réglages qui vous iront bien.

Le casque TURTLE BEACH AERO ELITE ATLAS est un énorme COUP DE CŒUR que je recommande surtout sur PC mais qui peut également faire l'affaire sur consoles et quelque soit son utilisation. C'est du haut de gamme sans hésiter une seconde.

 

Commandez le casque dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

Turtle Beach

(Film chroniqué à partir d'un modèle fourni par le fabriquant)

Caractéristiques du casque (données constructeurs):

Connectique (USB)

Windows 10 | Mac®: Émetteur USB sans fil

Connectique (Cable 3,5 mm)

Xbox One* | PS4™ Pro & PS4™* | Nintendo Switch™* | Mobile/Tablet*: mode filaire** avec le câble mobile 3,5 mm inclus
*Fonctionnalités du logiciel non disponibles sur ces plateformes.
**Microphone amovible non supporté en mode filaire.

Réponse en fréquence

12 Hz – 20 kHz

Écouteurs

50mm Nanoclear™ speakers with Neodymium Magnets

Design du micro

microphone gaming unidirectionnel

Ear Cushion

supra-auriculaire (fermé), tissu athlétique, cuir et mousse à mémoire de forme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article