TEST d' HITMAN L'intégrale de la première saison (sur PS4): Le jeu d'assassinat virtuel ultime

TEST d' HITMAN L'intégrale de la première saison (sur PS4): Le jeu d'assassinat virtuel ultime

Le nouveau HITMAN est enfin sorti en version boite! Bon d'accord, si je voulais y jouer avant, c'était tout à fait possible car le jeu est sorti d'abord en version dématérialisée et de manière régulièrement jusqu'à la version boite en version épisodique. Un choix qui m'avait beaucoup surpris et un peu freiné malgré mon attente je l'avoue... Car HITMAN, même si j'avais eu du mal à l'époque des premiers épisodes à me plonger dans cet univers d'assassinat assez dur niveau difficulté, depuis le HITMAN ABSOLUTION que j'avais testé, la saga m'avait enfin convaincu avec un titre de qualité, plus abordable niveau difficulté et surtout avec un gameplay varié et très réaliste.

La démo du titre que j'avais testé l'année dernière m'avait bien convaincue et m'avait rappelé ce HITMAN ABSOLUTION.

Alors on reprend son costume d'assassin pour une nouvelle histoire?

 

 

L'agent 47 reprend du service pour six nouvelles histoires.

HITMAN (tout court puisqu'il n'a pas de sous-titre) nous permet de retrouver cet assassin professionnel aux talents multiples. Pour l'histoire, on ne peut pas dire qu'elle soit extrêmement développé. Il y a une infime trame car on vous retrouve et on vous embauche pour reprendre du service... Voilà en gros l'histoire avec un peu de mystère autour de l'agent 47 mais vous voilà surtout en face de six grosses missions à travers le monde! On a donc l'intégrale de la première saison HITMAN qui était déjà sorti en version dématérialisée.

On a avant les missions sur le terrain un Prologue en guise d'entrainement et du didacticiel.

Ensuite, on a droit aux missions en milieu réel avec :

  • une mission à Paris en France,
  • une mission à Sapienza en Italie,
  • une mission au milieu d'un marché marocain
  • une mission en Thaïlande
  • une mission aux Etats-Unis 
  • et une mission au Japon.

Des défis, des possibilités à bloc!

HITMAN reprend les mêmes mécanismes de gameplay que HITMAN ABSOLUTION. On est dans des grandes cartes où on peut aller quasiment partout ce qui fait que l'observation des lieux pour préparer sa mission peut prendre beaucoup de temps mais en même on commence à entrevoir l'étendue des possibilités d'approche et de déplacement.

Les cartes sont bien construites également car en plus de la grandeur des cartes, elles sont variées en termes d'ambiance sonore, en termes de design. Avec des graphismes d'ailleurs très classes, le jeu mérite le détour déjà pour les voyages proposés avec des graphismes de qualité, des personnages bien animés même si je trouve des fois des mouvements un peu simpliste un peu raide mais ce n'est rien de méchant. L'animation est très bonne et très fluide, c'est un vrai régal pour les yeux et permet une immersion au top.

Après, pour arriver à vos fins, les possibilités sont très variées et nombreuses car vous allez pouvoir avoir des indices pour approcher la ou les victimes grâce aux informations que l'on peut récolter sur des documents trouvés, sur des conversations que l'on capte. Les possibilités sont énormes: déguisement, diversion, empoisonnement, utilisation des décors... Les possibilités sont donc variées pour remplir vos contrats. Bien sûr la méthode forte, c'est-à-dire tuer sans se soucier de l'environnement est possible mais il faudra être très fort pour repartir du lieu sans se faire tuer... La jouabilité est excellente avec un agent 47 qui réagit parfaitement et qui a beaucoup de possibilités de mouvements et d'actions.

Dans cet opus d'HITMAN, on a aussi des défis qui sont proposés qui ne sont pas forcément en rapport avec l'assassinat mais ça rajoute du piment car ça vous détourne un peu de votre objectif et vous met dans des situations assez originales. Je ne vous en donnerai pas d'exemple pour que vous découvriez par vous même pour ne pas gâcher l'effet de surprise. La réaction des personnages gérés par l'IA ont des comportements très crédibles comme par exemple, ils peuvent être plus méfiants pour certains et donc c'est à vous de passer loin d'eux. Autre exemple, une habitude de la série, pensez-bien à cacher les corps des personnes que vous assommez ou tuez car les autres personnages peuvent repérer ces corps et alerter la sécurité...

On peut faire les missions sans aides visuelles puisque on a des indicateurs visuels de personnages importants et très méfiants ou des objets qui sont utilisables et vous avez une vision pour repérer la victime par exemple...

En plus du contenu très complet dans le mode histoire, régulièrement, on vous propose des défis en ligne proposés par l'éditeur avec des conditions particulières comme le fait de n'avoir qu'un seul essai et de ne plus pouvoir tenter la mission en question.

Vous gagnez avec tout ça des nouvelles armes, des nouvelles costumes ou accessoires pour vous aider dans vos missions. Autant vous dire que la rejouabilité est exemplaire et énormissime!

Ca ne vous suffit pas? Amusez-vous à créer vous même des défis et les partager en ligne et vous pouvez aussi jouer à ceux proposer par les autres joueurs: nickel!

Je vous disais que le jeu est visuel réussi mais l'ambiance sonore également car on a des ambiances très bien réalisées pour donner des situations réalistes, des doublages de qualité et une bande originale magnifique et magistrale!

Un simulateur d'assassinat virtuel

Le jeu HITMAN version 2016-2017 est un excellent titre qui reprend les excellents bases du HITMAN ABSOLUTION en améliorant la recette. On a un titre beau, complet, accessible comme exigeant si on enlève les aides. Le contenu est énorme avec beaucoup de possibilités pour les contrats d'assassinat avec des défis pour corser l'affaire et donner envie de refaire autrement les missions et si ça vous ne suffisait pas, vous avez des défis créés par des joueurs en ligne et des défis réguliers par les développeurs. Et si vous avez le goût de la compétition,il y a un système de scoring motivant.

C'est un gros COUP DE COEUR pour ce retour de l'Agent 47! On parle d'une première saison, alors je ne dis qu'une chose: vivement la deuxième saison!!!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

IO INTERACTIVE / SQUARE ENIX

Testé en version disque sur PS4. Existe aussi sur PC et XBOXONE.

CLASSIFICATION : 18+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog