Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de BACK TO BED (sur PS4): ne réveillez pas les somnambules!

TEST de BACK TO BED (sur PS4): ne réveillez pas les somnambules!

BACK TO BED fait partie de ces jeux qui explorent des univers originaux.

Après avoir vu BEYOND EYES avec la malvoyance du personnage (le jeu de mots était nul désolé...), on se retrouve à incarner une sorte de chien qui est le gardien dans le subconscient de BOB un somnambule qui se retrouve dans un monde surréaliste où plein d'obstacles sont là pour le réveiller. Pour que BOB continue sa nuit et surtout sans encombre, nous sommes là pour veiller à ce qu'il ne se réveille pas en tombant dans le vide des tableaux...

 

Il ne faut pas que BOB se réveille!

Pour cela, vous aurez à votre disposition des pommes, et des astuces pour rediriger le somnambule qui je le rappelle dort... Il a toujours un tic par contre, c'est qu'il tourne toujours vers la gauche... Il faudra bien calculer votre coup et faire avec ce tic pour qu'il ne tombe pas dans le vide, qu'il se réveille et ne se retrouve donc pas dans son lit... Au fur et à mesure des niveaux, vous allez rencontrer des obstacles qui bougent pour rendre votre tâche plus difficile!

 

Un univers de tableau surréalise

L'univers fait penser à ces peintures trompe l'oeil qui vous jouent des tours avec les perspectives. Regardez la vidéo de gameplay que je vous ai mis plus bas, vous comprendrez très vite des tableaux dont je parle.

C'est visuellement réussi mais avec des textures assez simplistes. L'animation est très basique mais sans accros. L'ensemble est assez cohérent pour cet univers surréaliste mais c'est peu varié... Deux univers seulement!

Peu variées aussi, les musiques... c'est répétitif à force!

La jouabilité est aussi très facile d'accès tant mieux et la traduction française est bien présente.

La mécanique de jeu se base beaucoup sur des puzzles, de la réflexion, ne vous attendez pas à de l'action surtout que vous devez sauver un somnambule... ;-)

 

Trop court et un peu répétitif...

La durée de vie a l'air extrêmement courte j'ai l'impression... En 1h/1h30, j'ai fait les deux tiers des niveaux proposés! Si je suis balèze, soit les énigmes, les puzzles sont un peu trop faciles.  Alors si par contre, l'envie de vous torturer l'esprit et de les refaire en version cauchemardesque vous vient pourquoi pas mais vu que déjà au bout de ce lapse de temps, l'environnement et l'ambiance rendent le jeu très répétitif et peu varié, j'ai des doutes que l'on ait l'envie de recommencer en niveau de difficulté plus importante!

 

Plus varié et plus long, ça aurait été beaucoup mieux!

BACK TO BED n'est pas un mauvais jeu. J'ai trouvé le jeu très sympa les premiers niveaux mais malheureusement le manque de variété des niveaux et la durée de vie assez courte ne fera pas de ce jeu un bon COUP DE COEUR indé supplémentaire! Dommage car il y avait des idées!

A prix plus réduit pourquoi pas pour ceux qui aiment les puzzle games.

 

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: LOOT INTERACTIVE / BEDTIME DIGITAL GAME

EN TELECHARGEMENT AUSSI sur PS3, PC, PSVITA, IOS, ANDROID et MAC.

CLASSIFICATION : 3+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article