Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] THE LAST OF US (exclusivité Ps3): j'ai été aussi infecté par le virus...

big_ownupload_1355561787.jpg

Le nouveau Naughty Dog est arrivé!

Après un Uncharted 3 survolté et excellent, élever le niveau d'excellent encore plus haut avec ce nouveau jeu semblait impossible: THE LAST OF US.

Vous incarnez un survivant d'une grande épidémie qui essaye de vivre dans un monde dévasté et transformé.

On se retrouve avec un jeu type Survival Horror comme un Dead Space. La mécanique de jeu rappelle énormément Uncharted avec un gameplay très agréable et sans faille.

Les déplacements du personnage sont plus lents mais cela reste quand moins rigide qu'un Dead Space ou un Resident Evil. 

La façon de jouer fait penser à du survival horror mais c'est surtout l'ambiance de jeu qui fait penser à ces références.

On a une ambiance oppressante, on a peur de rencontrer des infectés qui sont très agressifs (qui font penser à des zombies d'ailleurs...), les munitions sont limitées, les armes s'usent...

Des armes, des kits de soins peuvent être confectionnées à partir d'éléments récupérés sur le terrain. Mais autant vous prévenir de ne pas être gourmand en munitions car ce n'est pas de illimitées...

L'ambiance graphique est sublime!!! C'est un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué! Les détails des décors, les personnages criants de vérité, l'animation parfaite, bref malgré un monde en pleine mutation le jeu est superbe!

Par contre, âmes sensibles s'abstenir car vous avez des scènes très glauques voire gores. Les combats sont très violents! Le 18+ est bien justifié!

L'ambiance sonore n'est pas en reste avec des bruits qui vous font froid dans le dos (les cris des infectés...) et une musique discrète et sombre mais sympa.

La difficulté est bien là et permet de ne pas finir le jeu en dix heures je pense... Même en normal, vous aurez des obstacles assez costauds.

Il y a un mode multijoueurs mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et puis j'avoue que pour ce genre de jeu je pourrais me contenter du mode solo tellement que c'est prenant!

En fait, comme pour tout grand jeu, The Last Of Us fait tout pour nous tenir en haleine et ne pas vouloir nous faire lâcher la manette...

 

The Last Of Us est une claque vidéoludique! L'esthétique fait penser un excellent film avec une intrigue exceptionnelle et prenante avec ses très bons rebondissements et ça fait peur... La playstation 3 en a encore dans la ventre vue la qualité de ce titre

Avec Bioshock Infinite et Tomb Raider, The Last Of Us est un nouveau coup de coeur, un nouveau jeu qui me fait vibrer cette année... et qui me fait peur...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article