9 Décembre 2024
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film avec l'excellent Sean PENN. C'est chose réparée avec le visionnage en DVD de BLACK FLIES, le film sorti en vidéo il y a quelques semaines chez METROPOLITAN FILMS et également en BLU-RAY.
Réalisé par Jean-Stéphane SAUVAIRE
Avec Sean PENN, Tye Sheridan, Michael PITT, Mike Tyson
Synopsis :
"Ollie Cross, jeune ambulancier de New York, fait équipe avec Gene Rutkovsky, un urgentiste expérimenté. Confronté à la violente réalité de leurs quotidiens, il découvre les risques d'un métier qui chaque jour ébranle ses certitudes et ne lui laisse aucun répit."
BLACK FLIES nous emmène dans le monde des ambulanciers new-yorkais. On suit Ollie Cross, un jeune qui débute dans le métier et qui va faire équipe avec quelqu'un qui est très expérimenté incarné par Sean PENN. Il va se rendre compte rapidement des difficultés dans la vie professionnelle et personnelle que l'on rencontre en faisant ce métier. Il y a les traumatismes, les choix, les actions vitales et décisives lors d'accidents et d'événements gravissimes dont vont être témoins et acteurs aussi ce "couple" d'urgentiste.
C'est un film choc dans tous les sens du terme! Sean PENN incarne un urgentiste perturbé par ses fantômes du passé et la dureté de la vie de ce corps de métier de manière magistrale pour montrer au "bleu" ce qui l'attend et que le métier n'est pas ce qu'il croyait qu'il était... Attention aux scènes choc du film... Un excellent film très réaliste!
Le DVD n'a pas à rougir du blu-ray je pense avec une image propre malgré les nombreuses scènes de nuit et côté ambiance sonore, on se croit à New-York tellement que l'atmosphère très bruyante de New-York est présente. Quelques bonus intéressants dont des conversations avec des urgentistes, une longue interview du réalisateur.
BLACK FLIES est un film choc et tellement réaliste qu'on se prend une grosse claque avec ces personnages à la fois attachants et torturés. Un COUP DE COEUR qui prend aux tripes!
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article