26 Novembre 2024
La saga du CHÂTEAU DES ÉTOILES continue pour mon plus grand plaisir avec le TOME 7 sorti récemment en attendant aussi la suite et fin de l'histoire des CHIMÈRES DE VENUS. Et d'ailleurs, dans ce nouveau tome de la saga d'origine nous arrivont sur cette fameuse planète Vénus évoques dans la saga parallèle...
L'univers créé par Alex ALICE est à la fête car sort aussi en cette fin d'année un puzzle et une intégrale du premier cycle. Je vous en parle aussi en même temps.
Synopsis:
"En route pour Vénus à la recherche d'une mystérieuse structure extraterrestre, Séraphin et ses amis s'écrasent au coeur d'un continent inexploré. Perdus dans une jungle hostile, ils devront compter sur des alliés inattendus pour franchir la barrière de l'inconnu, affronter de nouvelles menaces, d'anciens ennemis, et découvrir enfin les secrets de la planète des brumes..."
Dans ce nouveau cycle et ce tome 7, on continue la grande aventure spatiale dans lequel Sépharin et son groupe d'amis, arrivent sur Vénus et s'écrasent sur un continent encore inexploré de cette planète. Cette planète était déjà globalement explorée et colonisée par les empires français et britannique. Nos aventuriers ne vont pas être au bout de leur peine car en plus des nombreux dangers sauvages qu'ils vont affronter dans ce continent inconnu, ils vont trouver une carte qui indique une cité mystérieuse qui va les intéresser.
Avec ce tome 7 du CHÂTEAU DES ÉTOILES, Alex ALICE propose encore et toujours pour notre plus grand plaisir des planches sublimes avec de superbes couleurs et son univers bien à lui.
La grande saga continue, elle reste passionnante et on a vivement hâte de savoir la suite de cette aventure!
Comme je le disais plus haut, cette fin d'année est l'occasion de retrouver en plus de ce tome 7 et toujours de la diffusion de la gazette, un puzzle et une intégrale du premier cycle.
Le puzzle de 1000 pièces propose un visuel magnifique de l'Ethernef décollant du château. Le format est du 47x68cm et il y a même à l'intérieur un double poster toujours aussi avec les dessins de l'auteur. C'est magnifique comme tout l'univers de cette bande dessinée
Et donc l'intégrale du premier cycle ressort en version reliée. La couverture est à la fois sublime et avec de jolies finitions dorées. Le format est un peu plus grand que la normale (34x26cm contre 32x26cm) pour profiter encore plus de magnifiques planches de ces premiers tomes et il y a un cahier graphique du cycle 1 à la fin. Un bel objet de collection.
La saga continue avec le CHÂTEAU DES ÉTOILES TOME 7 avec un récit de qualité et des planches toujours sublimes de l'auteur. J'ai encore et toujours un gros COUP DE COEUR pour cette saga!
Commenter cet article