25 Novembre 2024
Aujourd'hui, je vous parle d'un film très intriguant qui m'a intéressé dès les premières images vues dans le premier teaser, c'est le film CIVIL WAR sorti il y a quelques semaines en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 4K chez METROPOLITAN FILMS. J'ai eu la chance de le visionner pour vous en parler.
Réalisé par Alex GARLAND
Avec Cailee SPAENY, Kirsten DUNST, Wagner MOURA, Nick OFFERMAN
Synopsis :
"Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir."
CIVIL WAR raconte un voyage de photographes de guerre qui doivent rejoindre le Président des États-Unis pour réaliser une interview. C'est un groupe de professionnels plus ou moins expérimentés que l'on suit et qui nous montre un pays de États-Unis déchiré entre deux populations qui se font la Guerre. En gros, les partisans du Président et les opposants.
Ce road-trip apocalyptique est criant de vérité et montre ce que pourrait être une guerre civile de nos jours. C'est un film puisant et incroyablement déstabilisant qui montre un pays en guerre intérieure à travers le regard et les objectifs de ces photographes de guerre qui ne font que leur travail et tenter de rallier un Président retranché dans la Maison Blanche. Un film réaliste, poignant et avec des personnages qui nous embarquent dans ce voyage dangereux au milieu d'une guerre civile avec des dangers à tous les instants.
Le blu-ray est d'excellente qualité pour profiter du spectacle: un image parfaite de jour comme de nuit et un son qui offre un spectacle percutant en Dolby Atmos! Pour prolonger l'expérience du film, on a un bon making of de près d'une heure avec beaucoup d'interviews et d'images du tournage ainsi qu'une masterclass avec une partie de l'équipe du film avec des questions réponses.
CIVIL WAR est un film poignant, intriguant et surtout réaliste qui montre les ravages que pourrait provoquer une guerre civile de nos jours.
Une bonne séance de home cinema et j'ai eu un COUP DE COEUR pour CIVIL WAR qui m'a pris aux tripes du début à la fin du film!
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article