22 Juin 2023
Pour aujourd'hui, je vous propose deux tests éclair pour des jeux dont j'ai eu l'opportunité de parler. Je vous parle tout d'abord de THE CALIGULA EFFECT OVERDOSE et vous aurez un peu plus tard le test de BUS SIMULATOR 21 NEXT STOP. Ce sont deux curiosités complètement différentes mais ils étaient intéressants à tester.
Donc, THE CALIGULA EFFECT OVERDOSE est un portage d'un JRPG sorti en 2019 sur PS4 et qui ressort donc remasterisé sur PS5.
Je vous laisse regarder la vidéo de gameplay maison ci-dessous pour vous rendre compte de la qualité graphique et du gameplay du début du jeu.
THE CALIGULA EFFECT OVERDOSE, c'est un JRPG designé façon CELL-SHADING qui nous raconte l'histoire d'un personnage qui se réveille complètement amnésique dans un monde appelé Mobius et dont on se rend compte qu'on peut profiter de la vie comme on veut loin des soucis de la vie de tous les jours. Mais ce n'est pas si simple que cela... Vous allez donc vous retrouvez dans un grand lycée avec énormément de lycéens à rencontrer et découvrir et tenter de percer le mystère de bonheur recherché et ce que cela cache derrière et vous allez retrouver dans un groupe de lycéens qui va vous prendre sous ses ailes pour vous aider dans votre tâche.
Pour cela, vous allez avoir droit à un scénario excellemment bien écrit par Tadashi SATOMI (le scénariste de la série des PERSONA) et rencontrer plein de personnages grâce à des dialogues façon VISUAL NOVEL et des dialogues, il y en a... Beaucoup... Donc si vous n'êtes pas fan de ce style de gameplay, cela risque de coincer.
Après, on a droit à de l'exploration de donjons avec la rencontre aléatoire de monstres avec des combats en tour par tour extrêmement dynamiques et agréables à jouer.
C'est très bien réalisé, les graphismes en CELL-SHADING sont de toute beauté et embellissent également les phases de combats. C'est hyper fluide en plus.
Côté son, on se régale avec d'excellents doublages en anglais mais surtout japonais par contre, très souvent, il y a pas de doublages mais que du texte (surtout avec les PNJ peu importants). Cela se fait donc par l'intermédiaire de textes qui défilent mais malheureusement pas de sous-titres français, uniquement des sous-titres et du texte en anglais.
THE CALIGULA EFFECT OVERDOSE est un jeu sympathique qui utilise des phases de gameplay de combats en tour par tour très intéressantes qui alternent avec des phases d'exploration moins intéressantes elles car un peu répétitives à force et des phases de dialogues à plutôt réserver aux fans de VISUAL NOVEL.
Si vous aimez l'ambiance des JRPG japonais (avec des personnages aux hauts en couleurs et joliment dessinés) et surtout les VISUAL NOVEL, n'hésitez pas à jouer à ce titre fort sympathique, les autres à y réfléchir vu le style niche du jeu.
Pour vous lancer sur ce titre, commandez votre jeu
Commenter cet article