Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MONSTROUS

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MONSTROUS

Si je vous parle de Christina RICCI, vous vous souvenez d'elle sûrement dans son rôle pour les films FAMILLE ADDAMS. Mais elle se fait rare ces dernières années dans le monde du cinéma. Et pour notre plus grand plaisir, la voici de nouveau dans un film qui est sorti aujourd'hui en vidéo chez METROPOLITAN FILMS : MONSTROUS. C'est sorti en DVD et également en BLU-RAY, format dans lequel je l'ai visionné.

 

Réalisé par Chris Sivertson

Avec Christina RICCI, Santino BARNARD, Don DURRELL, Colleen CAMP, Lew TEMPLE, Carol WATTS, Jennifer CHUN, Peter HODGE, Nick VALLELONGA

Synopsis:

"Dans les années 50, une femme fuit une relation abusive et emménage avec son fils de sept ans dans une charmante maison près d’un lac. Mais, sous les eaux paisibles de leur nouveau sanctuaire, se cache un danger terrifiant."

 

Un film qui fait peur et qui rend hommage aux films des années 50

Dans MONSTROUS, Christina RICCI joue le rôle d'une mère qui décide de fuir son mari et part s'installer avec son jeune fils dans une maison au milieu de nulle part dans l'Arizona. La maison est belle, le cadre est enchanteur avec même un beau lac à côté. Mais le rêve va être de courte durée car le petit garçon appelé Cody prétend avoir vu et rencontré un monstre qui venait du lac... Elle ne va pas le croire jusqu'au jour et elle le rencontrera aussi...

L'esthétique très coloré du film avec cette atmosphère des films des années 50 avec ses personnages, les maisons, les costumes font vraiment plonger dans cette décennie. Les costumes et les coiffures années 50 embellissent la déjà belle actrice principale du film. On se demande bien où on va avec ce film qui va à force d'avancer dans l'histoire devenir de plus en plus effrayant et de plus en plus anxiogène pour nous révéler des secrets qui vont vous dérouter. Le scénario est très intéressant et la réalisation impeccable pour se laisser emporter dans la frayeur des personnages et surtout la peur de cette créature.

Le blu-ray participe parfaitement à cette atmosphère pesante avec un master vidéo parfait et qui rend bien hommage à la belle photographie très coloré du film et le son se réveille sur toutes les enceintes quand la créature vient à nous ou pour les morceaux de musique du film. Par contre, grosse déception pour les bonus puisqu'il n'y en a aucun! J'aurais tellement voulu savoir les dessous de la production du film.

Reste que MONSTROUS est une bonne séance home cinema surprise avec son lot de petits sursauts de peur et des twists qui vont bien vous balader dans votre compréhension du film.

 

Commandez le blu-ray de ce film dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article