3 Avril 2023
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film dont le sujet principal est l'exorcisme. Et puis le film LA PROIE DU DIABLE est sorti en vidéo récemment chez METROPOLITAN FILMS et j'ai eu l'occasion de visionner le film en BLU-RAY (disponible aussi en DVD et en BLU-RAY 4K).
Je vous en parle donc aujourd'hui.
Réalisé par Daniel Stamm
Avec Jacqueline BYERS, Virginia MADSEN, Ben CROSS, Nicholas RALPH, Colin SALMON, Christian NAVARRO
Synopsis:
"Selon les archives du Vatican, les cas de possession démoniaque ont considérablement augmenté ces dernières années. Pour y faire face, l'Église catholique a secrètement rouvert les écoles d’exorcisme.
Sur ce champ de bataille spirituel, Sœur Ann, une jeune nonne, se distingue comme une combattante prometteuse. Bien qu’il soit interdit aux religieuses de pratiquer des exorcismes, un professeur détecte chez elle ce don particulier et accepte de l’initier.
Mais son âme est en danger car les forces maléfiques qu'elle combat sont mystérieusement liées à son passé traumatique : le diable l’a choisie et il veut entrer…"
Dans LA PROIE DU DIABLE, on suit l'histoire de soeur Ann qui semble avoir un don pour l'exorcisme et elle a été détecté par un professeur d'un école d'exorciste. Il décide de lui enseigner l'art de pratiquer l'exorcisme. Mais ce serait simple si elle n'est pas la cible du diable qui veut entrer en elle et ça ne date pas d'hier...
C'est très classique dans l'ambiance et l'histoire d'exorcisme mais on se laisse embarquer par cette histoire qui sera sans surprise mais qui apporte son petit lot de sursaut, de surprises...
Le blu-ray offre un très bon spectacle visuel et sonore et participe grandement au côté effrayant du film. Pour les bonus, il y a un commentaire audio (malheureusement en VO non sous-titré), un gros making of de près d'un heure et deux modules sur la musique et les effets spéciaux.
LA PROIE DU DIABLE ne sera pas la nouvelle référence du film d'horreur sur l'exorcisme mais on passe un bon moment avec quelques frayeurs en compagnie de la sœur Ann.
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article