Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MOONFALL

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MOONFALL

INDEPENDANCE DAY, LE JOUR D'APRES, 2012 font partie des films de Roland EMMERICH qui m'ont fait halluciné car il prend un malin plaisir à vouloir détruire des lieux, des monuments, des symboles pour en faire des films. Et il revient dans ce genre de films avec MOONFALL où la terre entière est en danger avec une menace imprévisible: la Lune.

C'est sorti en vidéo chez METROPOLITAN FILMS, en DVD, BLU-RAY (visionné dans ce format) et en BLU-RAY 4K.

 

Réalisé par Roland Emmerich

Avec Halle BERRY, Patrick WILSON, John BRADLEY, Michael PEÑA, Charlie PLUMMER, Kelly YU, Donald SUTHERLAND

Synopsis:

"Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète.
Jo Fowler (Halle Berry), ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper (Patrick Wilson), et un théoricien du complot, K.C. Houseman (John Bradley). Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons."

 

Toute la folie de Roland Emmerich délivrée en effets spéciaux

MOONFALL raconte l'histoire de notre Terre qui se retrouve confrontée à un problème de taille: la Lune dévit brutalement de sa trajectoire pour se rapprocher de la Terre et rentrer en collision dans les prochaines heures qui risquent d'être les dernières de l'Humanité... Mais une ancienne astronaute a une idée pour arrêter cela et seulement deux fous décident de la suivre, un ancien coéquipier et un des premiers à avoir découvert cette trajectoire changeante. Mais qu'est-ce qui s'est passé soudainement à la Lune pour que cela arrive et qu'est-ce qui peut l'arrêter? C'est ce que cette équipe de trois scientifiques vont tenter de voir et de faire.

Roland EMMERICH derrière la caméra est toujours l'occasion de retrouver ce qui fait le charme de ses films, le côté spectaculaire des scènes qu'ils imaginent à grand renfort d'effets spéciaux. Et le pari est encore réussi et même si le scénario même n'est pas le meilleur dans sa filmographie, ici, c'est le spectacle qui prime (ne cherchez pas de réalisme lol) et fera le plaisir des fans de grands spectacles pour en profiter sur grand écran et sur un home cinema bien gonflé.

Car le blu-ray fait parfaitement le job pour offrir un spectacle parfait et impressionnant avec une image parfaite pour du blu-ray et un son de dingue avec des pistes en Dolby Atmos en VO comme en VF d'une puissance démesurée pour renforcer le côté impressionnant du film.

Pour les bonus, on a deux gros morceaux avec un making of un peu promo mais qui montre pas mal d'images de tournage et d'interviews et un documentaire sur la Lune et des vidéos fictives complotistes avec un des personnages du film.

MOONFALL revient à ce qu'il sait faire, du spectaculaire et rien de plus et ça, ça me va très bien pour que ça soit un COUP DE COEUR!

 

Commandez le blu-ray de ce film dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article