Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] NHL 22 XBOX SERIES X : ça patine encore (un peu) sur place...

[TEST] NHL 22 XBOX SERIES X : ça patine encore (un peu) sur place...

Et voilà le dernier test de la saison des tests de jeux vidéo de sports. Après FIFA, MADDEN NFL, NBA 2K, voici venu le temps du jeu vidéo de Hockey sur glace signé EA SPORTS : NHL 22. J'ai eu la chance de le tester sur XBOX SERIES X. Le titre aussi disponible sur Xbox One, PS4 et PS5.

Alors quoi de neuf sur la glace des salles surchauffées de NHL?

On prend les mêmes modes et on recommence

Cette année, ne comptez pas sur de la nouveauté côté modes de jeu.

On retrouve les modes qu'on connait déjà (enfin si vous avez déjà joué à NHL) avec surtout le mode équipe de rêve, l'équivalent du mode ULTIMATE TEAM de FIFA. C'est le gros mode de jeu avec plein de défis, de matchs à réaliser pour gagner des crédits et améliorer votre équipe à votre goût. C'est toujours aussi fun même si je ne remarque pas de grosses différences avec le mode qui était présent sur NHL 21.

On a côté de ce chouette mode, un mode Deviens un pro qui reprend les mécanismes du mode carrière de joueur de l'année dernière avec une présentation un peu austère avec pas de cinématiques pour raconter l'histoire du joueur. On a également le mode Franchise, le mode arcade et fun World of Chel, la possibilité de se faire des matchs entre potes sur la même console et en ligne.

Une réalisation qui exploite (un peu) le moteur Frostbite

NHL 22 reste sur ses acquis pour les modes de jeu mais améliore sa réalisation pour les consoles NEXT GEN. Enfin, le moteur Frostbite, le moteur maison d'EA arrive dans cette licence longtemps après FIFA notamment. Les résultats sont très bons avec une animation excellente, très fluide et avec des mouvements extrêmement détaillées même si je n'ai pas remarqué de nouveaux mouvements (comme on peut en remarquer dans les nouveaux FIFA et MADDEN). Les joueurs sont bien représentés même si certains visages ne font pas très naturels. Le public est survolté et on pourra voir des spectateurs plus variés pour recréer une ambiance de salle NHL. L'ensemble est quand même très agréable et permet de recréer plutôt bien l'atmosphère et la retransmission des matchs NHL mais j'ai l'impression qu'on est encore en retrait par rapport à un FIFA notamment. D'un autre côté, je suppose que le budget de développement est certainement bien différent.

L'ambiance sonore est toujours excellente avec des commentaires (en anglais) immersif, un public qui ne s'endort jamais, les musiques d'encouragements répondent présents et les musiques des menus sont au top!

La jouabilité est excellente et je n'ai pas remarqué de gros changements aussi à ce niveau depuis l'année dernière. Les seuls changements trouvés sont des joueurs peut-être plus lourds dans leurs déplacements surtout pour la défense. Mais il y a aussi l'arrivée des X-Factors qui étaient déjà apparus dans les MADDEN depuis plusieurs saisons. C'est le principe d'avoir des capacités spéciales (vitesse accrue, frappe très forte,...) qui s'activent en plein match en fonction d'actions bien précises réalisées. C'est un régal de jouer à NHL 22 manette en mains et il y a toujours l'option NHL 94 pour jouer avec peu de touches pour les joueurs occasionnels qui auraient peur de la configuration très complète des touches de NHL 22.

 

 

NEXT GEN, oui mais pas trop

NHL 22 est toujours l'excellent titre de la licence officielle de la NHL. On prend beaucoup de plaisir à jouer aux différents modes (j'avoue que je suis fan du mode équipe de rêve), on a beaucoup de contenus et la licence officielle est bien exploitée. La réalisation est de très bonne facture même si j'ai pu constater que les soins apportés aux jeux comme MADDEN et FIFA n'étaient pas appliqué à ce titre-là pour avoir un titre complètement next-gen visuellement parlant.

Cela reste quand même très honorable et NHL 22 est encore un COUP DE CŒUR même s'il méritait une réalisation plus poussée vers le haut au niveau des graphismes.

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

EA SPORTS / ELECTRONIC ARTS

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX SERIES X et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur PS4, PS5 et XBOX ONE.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article