8 Novembre 2021
Et donc annoncé sur la chronique du livre "SUR MA PLANETE JAPON", je vous parle d'un autre livre qui traite du Japon et d'une manière un peu différente que les livres de voyage.
Ce livre, c'est "AU PAYS DE NAMI" écrit et illustré par Julie BLANCHIN FUJITA toujours édité aux éditions HIKARI. Ce nom vous dit quelque chose? Normal, je vous ai déjà parlé d'un ouvrage de cette illustrarice...
Synopsis:
"Lorsqu’une maman française, née à Perpignan, et un papa Japonais, vivant à Tokyo, ont une petite fille, leur vie, évidemment, est totalement bouleversée. La vie de la petite Nami est une aventure quotidienne, croquée par sa maman illustratrice, pétrie de féminisme et d’humanisme à la française, et qui élève sa fille au pays où les traditions et le consumérisme sont rois. Un livre tendre, drole, émouvant. Et un nouveau voyage, au plus près de la vie au Japon, signée de l'autrice de «J’aime le natto »."
Si vous me suivez depuis longtemps, j'ai déjà chroniqué un livre de cette illustratrice Julie BLANCHIN FUJITA, "J'aime le Nattô" qui permettait de suivre la vie de tous les jours de cette française qui vit au Japon. Mais avec "AU PAYS DE NAMI", l'autrice nous propose un roman graphique qui parle de l'enfance de Nami née au Japon et qui grandit dans ce pays et qui est la fille de l'auteur.
On découvre plein de choses sur la vie quotidienne de Nami avec les découvertes, les voyages, les rencontres, la belle-famille japonaise. On rentre intimement dans le quotidien des japonais à travers les yeux de cette petite fille et de cette française.
C'est toujours aussi mignon avec ces histoires courtes racontées sous forme d'épisodes avec plein d'anecdotes, plein d'humour et cette petite fille touchante. Et pour augmenter le côté mignon du livre, il y a de zolis autocollants à l'intérieur...
"AU PAYS DE NAMI" est un gros COUP DE COEUR pour apprendre plein de choses encore sur les traditions et la vie quotidienne au Japon avec plein d'humour et pour ceux qui étudient le japonais, le texte est bilingue française-japonais!
Commenter cet article