Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] NBA 2K22 XBOX SERIES X : le jeu toujours au top de sa forme!

[TEST] NBA 2K22 XBOX SERIES X : le jeu toujours au top de sa forme!

Comme je l'ai dit sur le test de FIFA 22 sorti ces jours-ci, j'ai voulu attendre un peu avant de rédiger mes tests de jeux de sports cette année. Ca m'a donné raison pour FIFA 22 qui a muté entre sa sortie et la sortie du test... Et qu'en est-il de la référence du jeu de sports en 2021 NBA 2K? NBA 2K22 est sorti sur PS4/PS5, XBOX ONE/XBOX SERIES X (testé sur cette console), PC et Nintendo Switch.

NBA 2K est encore prêt à nous mettre un claque visuelle?

Pas ou peu d'évolutions dans les modes de jeu

Le contenu de NBA 2K22 est toujours aussi impressionnant! On retrouve les modes Macarrière, MonEquipe (on y revient plus en détails plus bas), les modes de championnats personnalisables très complets et pour les gros fans de NBA qui veulent se faire plaisir.

On a aussi comme l'année dernière le mode THE W, avec les équipes féminines. Rien de bien neuf à l'horizon pour ce mode mais il a le mérite d'être toujours là.

On peut faire des parties en ligne en trouvant des parties assez rapides et avec aucun souci (constaté) lors des parties.

Après dans les gros modes, on a bien sûr le mode MaCarrière avec la "City", la ville où vous allez vivre pour tenter de percer dans la NBA. Votre pote est votre agent/pote/CM, vous allez tout faire ensemble pour vous faire repérer et jouer avec les plus grands. Le scénario est moins important et vous commencez plus rapidement votre carrière. C'est toujours aussi fun avec une ville où vous circulez pour aller dans les lieux qui est plus vivante avec d'autres joueurs en ligne surtout (très peuplée d'ailleurs). C'est très fun avec une progression de votre avatar qui dépendra de votre investissement en temps de jeu ou financier.

Et on a le mode MonEquipe / MyTEAM fidèle à lui-même alors qu'on aimerait plus de nouveautés. Certes, le mode de jeu préféré de beaucoup de joueurs de NBA 2k est toujours aussi emballant avec plein de défis, d'opportunités d'obtenir de très bons joueurs sans forcément passer en caisse. On a de quoi pour jouer pendant des heures, tenter de former son équipe de rêve. Je recommande les modes Domination et Triple Menace toujours aussi bons.

Cette année, on a surtout deux nouveautés: la certification des cartes et le mode draft.

Pour le premier, certifier ses joueurs/cartes comme pour des jeux de cartes à collectionner, on fait certifier les cartes et en fonction de leur valeur, on a des bonus de compétences de l'équipe.

Le deuxième est bien connu des joueurs de FIFA puisque c'est le mode Draft. Vous créez une équipe juste le temps de la compétition avec des joueurs choisis au hasard et vous concourez en ligne ou hors ligne pour obtenir des récompenses. Un ajout bien sympathique!

Une réalisation qui va vous mettre un dunk dans votre face! :)

NBA 2K22 continue sur sa lancée de perfectionnement de la qualité visuelle du titre. Il est absolument sublime, reste sur beaucoup de points positifs déjà vu l'année dernière.

Les temps de chargement sont très courts et malgré cela, l'animation est hyper fluide et super réaliste, il y a des effets de lumière très impressionnants, le public vit, s'enflamme aux abords du terrain et les joueurs ont cette année encore plus d'animations à leur actif et même en dehors du terrain puisqu'ils peuvent même tomber sur le public ou le banc ou même aller au devant du public qui se trouve aux abords du terrain. On a droit à moins de problèmes de collisions comme on pouvait le voir avant (des bras qui se confondent entre joueurs par exemple). C'est de toute beauté. On en prend plein les yeux et même si les titres d'EA SPORTS se sont améliorés, NBA 2K22 est tout simplement le plus beau jeu de sport sorti à ce jour!

Avec cela, on a une ambiance sonore exceptionnelle. On a une playlist de qualité pour les menus, de nombreux commentaires en match, des bruitages qui augmentent l'immersion dans les salles de basket et cette année, on a une grosse nouveauté: les speakers officiels de chaque salle du championnat NBA qui reprennent leur rôle dans le jeu. Si c'est pas poussé le réalisme du jeu à son maximum: ex-cel-lent!

Et à ne pas oublier, il y a une jouabilité qui régale beaucoup cette année et la jauge de tir est moins punitive qu'avant je trouve même s'il faut s'entrainer pour enchainer les trois points! Mais heureusement, on peut s'entrainer sur des modes sans but ni match et il y a un didacticiel très complet.

Une vraie version NEXT GEN de jeu de sports impressionnant et immersif!

Le studio VISUAL CONCEPTS avait placé la barre haute l'année dernière avec un NBA 2K21 de toute beauté et très complet. Cette année, avec NBA 2K22, ils continuent de peaufiner leur titre avec un jeu sublime et hyper réaliste à tous les niveaux et toujours un contenu pour passer des heures et des heures manette en mains à jouer avec nos joueurs préférées et des équipes de rêve dans des ambiances de folie.

La réalisation est encore meilleure et la jouabilité est excellente. Maintenant, peut-être que le très bon mode MonEquipe mériterait un peu plus de nouveautés pour ne pas tourner en rond pendant plusieurs saisons même s'il y a quelques ajouts sympathiques cette année.

NBA 2K22 est un énorme COUP DE COEUR et un jeu de sport qui va me suivre tout à l'année pour espérer avoir l'équipe ultime dans le mode MonEQUIPE!

 

Pour commander ce titre, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

VISUAL CONCEPTS / 2K GAMES

Testé en version dématérialisée fournies par l'éditeur sur XBOX SERIES X, existe également sur PS4, PS5, XBOX ONE, Nintendo Switch, PC et en version disque.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article