Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] HOT WHEELS UNLEASHED PS5 : Retournez en enfance et éclatez vous avec les petites voitures!

[TEST] HOT WHEELS UNLEASHED PS5 : Retournez en enfance et éclatez vous avec les petites voitures!

Qui n'a pas eu de petites voitures et qui s'éclatait avec sur des circuits imaginaires ou des circuits créés pour ces petites voitures? Les Majorettes mais surtout les Hot Wheels qui ont marqués des millions d'enfants. Et chaque fois qu'un jeu vidéo sort avec des petites voitures, ça donne toujours envie d'essayer pour voir ce que ça rend. Et c'est le cas du récent jeu HOT WHEELS UNLEASHED qui reprend la licence des petits bolides.

C'est sorti sur PS4, PS5 (testé sur cette console), XBOX ONE, XBOX SERIES X, Nintendo SWITCH et PC.

Un jeu de petites voitures oui mais signé MILESTONE!

HOT WHEELS UNLEASHED reprend le style des petites voitures bien connues de la collection du même nom HOT WHEELS, la célèbre collection de voitures aux multiples millions de voiturettes vendues et aux milliers de références dont certains collectionnent tous les modèles.

Il y a eu des jeux vidéo qui ont utilisé la marque même si ce n'est pas mémorable (enfin je crois) et MILESTONE, le spécialiste de simulation auto et moto se lance dans un jeu vidéo officiel HOT WHEELS.

Mais ne vous attendez pas à un jeu réaliste, quoi que. Car leur idée est de faire un jeu vidéo qui permet de retrouver les sensations de courses de petits bolides sur des circuits qu'on pourrait faire chezsoi. Et là ils réussissent leur pari, on y reviendra plus bas. L'ambiance est là et la jouabilité est plutôt arcade...

Pas mal de contenu mais on tourne en rond...

Pour s'éclater sur les circuits du jeu, on a droit à beaucoup de voitures qui existent réellement dans le catalogue de Mattel et cela renforce le côté fan de la marque.

MILESTONE qui est derrière ce titre est plutôt un studio qui aime faire des simulations de courses auto et moto mais là point de réalisme, on est sur UN jeu de courses arcade parfait pour être apprécié par les joueurs occasionnels, les fous furieux du jeu vidéo et les plus jeunes joueurs.

Pour les modes de jeu, on a comme plus gros mode, le mode City Rumble. A côté de ce mode, on a la possibilité des courses simples, des courses en multi en local ou en ligne et il y a aussi un éditeur de circuits.

Pour le mode City Rumble, c'est une sorte de mode carrière qui nous fait vivre  près d'uner cinquantaine d'épreuves qui sont essentiellement des courses et des contre-la-montre dans différents univers qui pourraient des lieux de la vraie vie. Et en fait, pour revenir aux épreuves, on se laisse très rapidement prendre au jeu car les courses sont funs et finalement, les circuits demandent du skill et de la maitrise du dérapage car ça va vite sur des circuits dont la largueur varie vachement et dont les sauts demandent beaucoup d'attention pour éviter de sortir du circuit. Malheureusement, je trouve dommage qu'on n'ait pas trop de variété dans les épreuves car on a l'impression de toujours même chose après quelques courses malgré la diversité des décors.

Pour revenir à l'éditeur de niveau, il est très sympa et facilement utilisable et cela permet de s'amuser comme un enfant à créer des circuits fun en utilisant les univers, les pièces du mode City Rumble.

Une bonne réalisation pour faire retourner en enfance

HOT WHEELS UNLEASHED est un jeu vidéo qui rend hommage parfaitement à l'univers de ces petites voitures. Elles sont super bien modélisées et très jolies à regarder, les circuits sont assez simples en termes de textures mais ça rend bien visuellement et les décors où sont construits les circuits sont très réalistes et le titre nous fait prendre au jeu de nous faire croire qu'on est bien dans ces pièces à jouer avec ces petites voitures. Les voitures sont très réalistes en termes de rendus qu'on croirait jouer aux vraies HOT WHEELS.

L'animation est ultra fluide sans aucun ralentissement et ça va très vite. C'est une des raison qui rend le jeu fun à jouer.

La jouabilité arcade comme je le disais plus haut est à la fois et demande un peu de technicité pour s'amuser en gérant bien les dérapages forcément contrôlés.

 

 

Un sympathique jeu de courses arcade réservé aux fans de la marque et aux plus jeunes

HOT WHEELS UNLEASHED est une bonne surprise et offrent aux fans des petites voitures MATTEL et aux plus jeunes un jeu de courses fun, joliment réalisé et qui est surtout un bel hommage à cette collection de voitures et rappelle de beaux souvenirs aux grands enfants comme moi qui ont joué à ces petites voitures et on retrouve ces chouettes sensations de jeu avec une conduite nerveux, fun et arcade. Le jeu souffre un peu de répétitivité, ce qui le réserve aux plus jeunes qui pourront prolonger leur plaisir avec l'éditeur de circuits.

 

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / KOCH MEDIA

Testé en version disque sur PS5 fournie par l'éditeur. Ce jeu existe également en version digitale également et sur PS4, XBOX ONE, XBOX SERIES X, Nintendo SWITCH et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article