Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CASQUE HYPERX CLOUDX STINGER CORE WIRELESS XBOX

[TEST] CASQUE HYPERX CLOUDX STINGER CORE WIRELESS XBOX

Ça fait quelques semaines que j'ai testé un nouveau casque gaming HyperX conçu spécialement pour la gamme de consoles XBOX: Le casque HYPERX CLOUDX STINGER CORE WIRELESS.

Voici mon ressenti après beaucoup de sessions gaming avec ce casque compatible avec Xbox Series X|S (testé sur cette console) et Xbox One.

 

Un design en phase avec la XBOX SERIES

HYPERX CLOUDX STINGER CORE WIRELESS est un produit officiel XBOX qui a été licencié avec un design XBOX. Pour cela, on a une couleur grise matte de toute beauté avec une touche verte autour des hauts-parleurs. Je trouve que ça fait très classe et pour ceux qui aiment avoir le matériel qui va bien avec la console, on est vraiment pas mal du tout là.

La structure externe est en plastique mais il y a un arceau métallique à l'intérieur pour renforcer le casque. J'avais peur d'avoir un côté "plastoc" dans l'apparence du casque, il n'en est rien et je le trouve très classe!

 

Des performances très honorables à tous les niveaux

Avec ce casque, il  y a tout d'abord un grand confort d'utilisation. Pour la connexion, pas besoin d'avoir de dongle usb à brancher, il suffit de le faire reconnaitre par la console comme une manette. Ça évite d'utiliser un port USB et en plus le casque s’éteint quand on éteint la console, très pratique! L'autonomie est excellente et on s'approche facilement des 17 heures d'autonomie comme annoncé par le constructeur. Le casque se recharge avec un câble USB-C fourni.

Ensuite, je trouve le casque assez léger et on le supporte longtemps y compris avec les coussinets en simili cuir avec mémoire de forme de très bonne qualité.

Le microphone donne des résultats très satisfaisants avec l'activation en baissant le micro et la désactivation en le relevant. Le son est très claire avec pas de parasites constatés grâce au système de réduction de bruit qui a l'air de bien fonctionné.

Pour le son, c'est du très bon produit ce casque! Les basses sont très présentes et le son général est de très bonne qualité. L'ensemble est cohérent et offre des conditions de jeu excellentes. Il suffit de le tester avec FORZA HORIZON 5 (bientôt en test sur le blog) pour se rendre compte de la qualité sonore du casque gaming signé HYPERX.

 

 

Élégant et performant pour ce prix-là, que demander de plus?

Le casque HYPERX CLOUDX STINGER CORE WIRELESS est un très bon choix dans sa gamme de prix (environ 100e). Ce casque gaming est à la fois élégant et s'intègre parfaitement dans l'univers Xbox Series X avec son gris mat et ses légères touches vertes et sa coque reste discrète.

Les performances sont de très haut niveau sur tous les points: autonomie, qualité de son, confort d'utilisation, tout est très bien pensé et c'est un pur régal de jouer avec ce casque sur les oreilles.

C'est un casque que j'ai adopté d'ailleurs et je vous recommande fortement ce nouveau COUP DE CŒUR!

 

 

Pour commander dès à présent ce casque, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

(Ce test a été réalisé grâce à un exemplaire fourni par le fabricant.)

Caractéristiques du casque:

Casque audio

Haut-parleur dynamique, 40mm avec aimants en néodyme
Type fermé
Réponse en fréquence 20Hz–20kHz
Impédance 32 Ω
Niveau de pression acoustique 98,5dBSPL, 1mW à 1kHz
Distorsion harmonique totale (THD) ≤ 2%
Microphone
Élément microphone électrostatique à électret
Diagramme polaire unidirectionnel, suppression de bruit
Réponse en fréquence 50Hz-18kHz
Sensibilité -40dBV (1V/Pa à 1kHz)
Batterie
Type lithium-ion rechargeable
Autonomie de la batterie3 17 heures
Durée du chargement 3 heures
Sans fil
Type 2,4GHz-5GHz
Portée de la connexion sans fil4 Jusqu'à 20 mètres
Physique
Poids 275g
Type de câble et longueur câble de charge USB-C vers USB-A (0;5m)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article