28 Juillet 2020
Voilà une licence vidéoludique que je ne connaissais que de nom mais dont je n'ai jamais eu l'occasion de jouer. ODIN SPHERE développé par VANILLAWARE sur PS2 et dont le remake appelé ODIN SPHERE LEIFTHRASIR est sorti sur PS4 il y a quelques années. Et pour se rattraper, on peut se plonger dans l'univers de ce jeu grâce au manga qu'a sorti récemment MANA BOOKS.
Synopsis:
"La jeune princesse Mercedes vit une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère la Reine Fée se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales. Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes mal intentionnées tentent de l’en empêcher.
Adaptation du sublime jeu de Vanillaware, Odin Sphere est un conte enchanteur et captivant."
ODIN SPHERE LEIFTHRASIR nous raconte l'histoire de Mercedes, une jeune princesse fée qui accède au trône du royaume des fées suite au décès de sa mère, la reine Elfaria.
La tâche est lourde car elle est inexpérimentée et elle doit faire face à ses devoirs de nouvelle reine qu'elle découvre et aux complots qui se trament pour la renverser...
J'aime beaucoup l'univers graphique de ce premier tome de la trilogie ODIN SPHERE LEIFTHRASIR très mignon du monde des fées et qui a l'air de respecter l'ambiance du jeu vidéo des vagues souvenirs que j'en ai des vidéos vues sur le jeu vidéo.
Le style est à la fois tout mignon et dynamique dès qu'il y a de l'action.
Ce tome 1 d'ODIN SPHERE LEIFTHRASIR annonce du bon pour la suite et on a envie de savoir ce qui se passe dans le tome 2 pour continuer à suivre les aventures de ce monde de fée.
Commenter cet article