6 Mars 2020
Je vous ai parlé récemment du livre "HOMMAGE A AKIRA Héritage de l'apocalypse" et il est sorti également un nouveau titre dans la collection HOMMAGE qui est plus accès sur le jeu vidéo: "HOMMAGE A DARK SOULS De Demon's Souls à Sekiro" écrit par Ming CHIU et toujours édité par les éditions YNNIS.
Synopsis de l'éditeur:
"Dans cet ouvrage hommage à cette saga de dark fantasy riche et complexe, replongez dans l’univers de la trilogie au travers d’entretiens, d’analyses thématiques et de décryptages inédits, de Demon’s Souls à nos jours en passant par la création de Bloodborn et Déraciné. Un livre éclairant sur une sombre trilogie !"
Contrairement au titre, "HOMMAGE A DARK SOULS De Demon's Souls à Sekiro" ne s'intéresse pas qu'à la saga DARK SOULS mais également aux autres chefs d’œuvre des studios FROM SOFTWARE. Tous ces titres sont réputés pour leur difficulté et leur noirceur dans les univers imaginés pour ces jeux vidéo malgré une direction artistique superbe (que vous avez pu constater si vous avez ouvert les artbooks sortis aux éditions MANA BOOKS et dont je vous ai parlé sur le blog).
Pour revenir au livre, il s'ouvre d'abord sur un portrait de personnes importantes pour la série DARK SOULS mais aussi une interview intéressante d'un streamer que vous avez pu découvrir aussi sur le blog dans la rubrique LA PAROLE AUX GAMEURS: Exserv.
Ensuite, on fait un tour d'horizon des titres FROM SOFTWARE avec la trilogie DARK SOULS, BLOODBORN, DERACINE (un titre VR que je découvre avec ce livre! :) ) SEKIRO (dont je vous parle bientôt d'ailleurs). On peut voir également les influences qu'ont eu les DARK SOULS sur le monde vidéoludique. On termine avec une galerie de dessins hommage très chouettes.
Voilà un bel ouvrage d'ailleurs forcément bien illustré vu les univers explorés que je vous recommande fortement si vous voulez en savoir plus sur FROM SOFTWARE et ses jeux à la difficulté qui a fait la réputation du studio.
C'est encore un COUP DE CŒUR pour un beau livre de la collection HOMMAGE des éditions YNNIS.
Commenter cet article