20 Décembre 2019
Ça faisait quelques temps que je voulais vous parler de cette bande dessinée et voici donc ma chronique du premier tome de la saga UN PUTAIN DE SALOPARD dessiné par Oliver PONT (dont vous avez parlé y a quelques mois avec la bande dessinée BOUTS D'FICELLES) et écrit par Régis LOISEL.
C'est sorti aux éditions RUE DES SEVRES.
Synopsis de l'éditeur:
Max, qui vient d’enterrer sa mère, se retrouve avec pour héritage deux photos d’elle et lui enfant quand ils vivaient au Brésil. Sur chacune d’elles, un homme différent. L’un d’eux serait-il son père ? Il plonge sur les traces de son passé, vers un camp forestier en Amazonie.Mais ses rêves d’aventure et d’exotisme buteront vite sur la réalité de cette jungle des années 70. Il découvre un territoire gangréné par la violence, les réseaux de prostitutions, et la loi du plus fort. Il s’appuiera sur un joyeux trio déluré dont deux infirmières françaises, et surtout sur une jeune brésilienne muette, Baïa, indispensable guide.
Dans la moiteur tropicale de cet environnement hostile, chacun poursuit ses buts et tente de survivre."
UN PUTAIN DE SALOPARD raconte l'histoire de Max qui décide retrouver la trace de son père en plein milieu de la forêt amazonienne. Il fait la rencontre deux adorables demoiselles qui arrivent également au Brésil et deux autres femmes dont une femme Baïa qui va l'embarquer dans une aventure à laquelle il ne s'attendait pas. Et les recherches pour savoir qui est son père va de rebondissement en rebondissement enfin de révélation en révélation. On nous laisse sur notre fin ou faim car on a envie de savoir la suite! C'est plaisant au niveau du scénario et aussi au niveau des planches très joliment dessinés par Olivier PONT dont on reconnait la patte graphique.
UN PUTAIN DE SALOPARD a été un COUP DE CŒUR et je recommande cette bande dessinée si vous aimez les belles aventures remplies de rebondissements. Vivement la suite!!
Commenter cet article