23 Décembre 2019
Le film LES BRONZES FONT DU SKI a 40 ans! Et pour l'occasion, STUDIO CANAL ressort le film remasterisé dans un coffret très sympathique. J'ai pu visionner le film en BLU-RAY présent dans ce dernier.
Synopsis :
"Huit vacanciers qui se sont rencontrés dans un club de vacances en Côte-d’Ivoire se retrouvent aux sports d’hiver avec les mêmes problèmes sentimentaux. Au cours d’une excursion en montagne, ils s’égarent et sont recueillis par des paysans."
LES BRONZES FONT DU SKI fait partie de ces films cultes que je ne me lasse pas de voir. Chaque fois qu'il passe à la TV, je me dis que je ne vais regarder que quelques minutes et finalement je le regarde jusqu'à la fin et pourtant je l'ai en DVD! C'est une comédie que je ne me lasse pas de voir avec ses scènes cultes et des personnages tellement drôles et attachants.
Cette ressortie en BLU-RAY donne une nouvelle occasion de regarder ce film dans des conditions encore meilleur avec une image qui a bénéficié d'un soin particulier pour donner le meilleur master du film visionnable jusqu'à présent. Le son lui reste en stéréo avec aucune piste multicanale donc. Côté bonus, on a droit à un making of avec Patrice Leconte datant de 2002 donnant des infos sur Les Bronzés font du ski, la possibilité de visionner des extraits de film pour réaliser du doublage avec la piste de post-synchronisation et surtout une masterclass inédite et passionnante (riches en anecdotes) de Patrice Leconte faite cette année où pendant plus d'1h30 il revient sur la saga LES BRONZES.
Le coffret contient également un DVD avec un long documentaire Les Bronzés : Les Secrets de 40 ans d’amitié et de succès, un tote bag collector, quatre badges collector et cinq cartes postales. J'aurais aimé voir le documentaire pour vous en parler mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le visionner ni de constater la qualité des objets du coffret.
LES BRONZES FONT DU SKI reste toujours un plaisir de le voir sur BLU-RAY pour apprécier encore ce film culte et ses scènes cultes. C'est un gros COUP DE COEUR et c'est pourtant pas sur un malentendu... :)
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article