Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] SPIDER-MAN NEW GENERATION

[REVUE CINEMA BLU-RAY] SPIDER-MAN NEW GENERATION

Les fans de super-héros sont aux anges en ce moment avec tout ce qui sort au cinéma et en blu-ray. Pour cette fois, c'est une licence MARVEL qui est à l'honneur avec SPIDER-MAN NEW GENERATION sorti chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 4K.

On passe sur un format film d'animation pour cet opus et le pari est réussi!

 

Synopsis :

"Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais."

 

Un film speed et qui rend parfaitement hommage aux comics

Dans SPIDER-MAN NEW GENERATION, on suit un adolescent afro-américain, Miles Morales, qui vit une adolescence plutôt normale dans son nouveau collège qui se situe en plein New-York jusqu'au jour où il va être mordu par une araignée radioactive. Cette morsure va lui donner plein de super-pouvoirs comme un certain célèbre SPIDER-MAN. Lors d'un affrontement entre Spider-man et le Caïd le plus grand criminel de New York, Miles Morales va être spectateur de l'ouverture d'un portail qui va permettre d'accéder à des mondes parallèles qui vont faire apparaitre dans leur monde des Spider-Man qui existaient dans d'autres mondes parallèles... Ils vont devoir s'unir pour arrêter les plans du Caïd.

Le film est un comics animé à lui tout seul! Toute la mise en scène joue sur l'utilisation des codes des comics mais adapté au monde de l'animation et ça marche super bien! On a droit à des onomatopées écrits à l'écran, des dialogues écrits, des découpages en case et puis des styles graphiques totalement différents selon les Spider-man rencontrés!

La mise en scène fonctionne à merveille pour nous en mettre plein les yeux et l'histoire est prenante! Un régal pour les yeux!

Le blu-ray d'ailleurs rend hommage parfaitement à cette animation speed et nerveuse avec également des couleurs flashyes qui pourraient presque nous faire croire qu'on est vraiment dans un comics. Côté son, les pistes sont elles aussi puissantes avec des basses bien exploitées surtout lors des passages musicaux qui sont au top!

Les bonus sont plutôt nombreux pour en apprendre plus sur le film:

  • Commentaire audio des réalisateurs
  • plus de 40 minutes de scènes alternatives
  • Un court métrage inédit : « Spider-Cochon : pris pour un jambon »
  • Des featurettes plutôt intéressantes dont une sur les easter eggs du film (fallait les voir! :) )
  •  et deux vidéos karaokés.

SPIDER-MAN NEW GENERATION prouve que la licence MARVEL peut aussi s'épanouir en film d'animation avec ici un excellent hommage animé des comics! J'ai eu un gros COUP DE COEUR pour ce SPIDER-MAN!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article