Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] BALDUR'S GATE L'héritage du jeu de rôle de Maxence DEGRENDEL chez THIRD EDITIONS

[REVUE LIVRE GAMING] BALDUR'S GATE L'héritage du jeu de rôle de Maxence DEGRENDEL chez THIRD EDITIONS

Alors que je vous ai proposé deux interviews de l'auteur Maxence DEGRENDEL (une sur sa vie de gameur et une sur la création de ce livre, je vous propose la chronique de son livre "BALDUR'S GATE L'héritage du jeu de rôle" sorti en Décembre dernier chez THIRD EDITIONS.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Depuis quelques années le studio Bioware est reconnu internationalement pour ses licences Mass Effect et Dragon Age mais le studio a fait ses premières armes sur une licence devenue culte pour un grand nombre de joueurs de RPG et de rôlistes : Baldur’s Gate.
Cette série de RPG prend place dans l’univers de Dungeons & Dragons, et possède une grande notoriété auprès des fans inconditionnels de jeux de rôle qui y trouvent un parfait mélange entre jeu de rôle sur table et jeu vidéo.
Les jeux de cette série sont tellement appréciés que Baldur’s Gate sorti en 1999, possède encore aujourd’hui des forums dédiés et de nouvelles extensions plus de seize ans après sa sortie !"

 

Retour sur un jeu qui allie Jeu de rôle et jeu vidéo à merveille

Quand on parle du genre vidéoludique HACK'N SLASH, on parle souvent de DIABLO et BALDUR'S GATE. La première existe toujours avec son troisième volet porté par BLIZZARD et malheureusement, le deuxième après des épisodes appréciés par les fans et un passage sur console après une longue vie sur PC, la vie tumultueuse du studio fait que la licence n'est plus trop d'actualité.

Grâce à cet ouvrage, on y découvre à travers les trois parties qu'on retrouve dans chaque livre de chez THIRD EDITIONS: la partie sur la création (l'histoire des développeurs et de la licence), l'univers (l'histoire, les personnages, le bestiaire ainsi que le parallèle du gameplay avec celui du jeu de rôle) et le l'héritage qu'a laissé le jeu.

Voilà un livre très intéressant sur une licence qui méritait un travail de recherches approfondie réalisé avec passion par Maxence DEGRENDEL et qui mériterait aussi une suite à la hauteur de sa réputation!

J'ai eu un COUP DE COEUR pour cet ouvrage qui traite d'une licence que je ne connaissais pas aussi bien que ça et dont j'ai appris beaucoup de choses à travers ce livre.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article