Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST DLC] Les DLCs 2018/2019 d'ENDLESS LEGENDS et ENDLESS SPACE 2

[TEST DLC] Les DLCs 2018/2019 d'ENDLESS LEGENDS et ENDLESS SPACE 2
[TEST DLC] Les DLCs 2018/2019 d'ENDLESS LEGENDS et ENDLESS SPACE 2

L'année 2018 et ce début d'année 2019 ont prouvé que les studios AMPLITUDE adorent leurs jeux et les bichonnent! Il suffit de voir tous les DLC et contenus qu'ils ont rajoutés ces derniers mois!

Surtout que les titres qui recoivent ces DLCs sont loin d'être récents. ENDLESS LEGEND est sorti en 2014 et ENDLESS SPACE 2 lui est plus récent étant sorti en 2017.

Tous les deux ont donc eu droit à de nouveaux contenus, je vous propose de voir ce qu'ils contiennent.

 

Les nouveaux DLCs d'ENDLESS LEGEND

Dans les nouveaux contenus pour ENDLESS LEGEND, il y a le DLC INFERNO.

Les nouveautés qu'apportent ce DLC sont tout d'abord un nouveau camp : Les Kapaku. Il fonctionne autour de la technologie et de la lave qui lui apporte des avantages non négligeables. On a droit aussi à l'apparition des éclipses de Brume un phénomène météo nouveau propre à la planète Auriga qui confère à un avantage sûr pour ceux qui seront les dompter...

 

Il y a eu aussi le DLC SYMBIOSIS qui sera le dernier DLC après la longue vie d'ENDLESS LEGEND. Les deux principales nouveautés sont les factions des Mykara, des êtres végétaux intelligents capables de répandre des milliers d'agents très tenaces à partir d'un seul organisme et les Urkans, d'énormes créatures qu'il vous faudra battre... ou domestiquer. Tout un programme!

 

Les nouveaux DLCs d'ENDLESS SPACE 2

Le DLC SUPREMACY

Avec ce DLC, c'est le retour des Hissho une faction importante déjà rencontrée dans le premier Endless Space. Leurs spécialités, l'extension de territoire et l'art de la guerre.

A coté de cette grosse faction, il y a deux factions moins fracassantes mais qu'il ne faut pas oublier et qui sont intégrés : les Yuusho, et les Illo, de charmantes machines déterminées à éliminer les espèces qui pourraient ne pas survivre dans tous les cas... Une espèce qui sert à rien ou qui ne va pas vivre longtemps: ok, on les élimine! Voilà leur slogan! lol

Il y a aussi l'apparition d'un nouveau vaisseau disponible pour toutes les factions,  le Mastodonte, un énorme vaisseau qu'on peut personnaliser, qui donnent des bonus économiques ou scientifiques.

Le DLC HARMONIC MEMORIES

Un DLC qui change un peu car l'ajout n'est pas qu'au niveau du gameplay mais aussi au niveau de la bande originale! Le compositeur FlybyNo a décidé de reprendre la bande originale du premier jeu Endless Space et de la réintégrer au sein dans cet opus. Il explique que :

« Pour ce contenu musical, j’ai choisi mes 9 pistes préférées d’Endless Space en les modernisant grâce à de nouveaux instruments et de nouveaux musiciens », explique FlybyNo. « Nous sommes repartis en studio enregistrer deux prises de duduk, cette fameuse flûte arménienne qui domine le thème principal d’Endless Space. Les parties des chœurs ont également été réenregistrées par un duo de chanteurs (j’avais moi-même interprété ces chœurs à l’époque, et je peux vous dire que je chante particulièrement mal !). Quant aux parties rythmiques, elles ont été réenregistrées par mon assistant Alexandre, et j’ai remplacé la plupart des synthétiseurs. Parmi les nouveaux claviers, nous avons eu la chance de pouvoir utiliser le Solaris de John Bowen et un The River, un clavier synthétiseur analogique français si rare que seuls 20 exemplaires ont été produits dans le monde entier. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter ces pistes que j’en ai eu à les créer. »

Il y a aussi l'arrivée du héros FES2 Reflects.

 

Le DLC CELESTIAL WORLDS

Pour ce DLC, c'est tout un ensemble de quêtes réparties sur 14 chapitres et avec plusieurs fins possibles qui a pour thèmes les Planètes Uniques et l'importance de ces dernières en termes de ressources.

Il y a donc deux nouvelles Planètes uniques, 6 nouveaux modules d’armes et 8 bâtiments avec ce DLC.

Le DLC PENUMBRA

Avec ce DLC c'est l'arrivée du Choeur Ombral, une nouvelle faction d'espions. En fait, ce qui est original, c'est quelle a été créé grâce à la communauté Games2Gether qui a pu se prononcer et donner son avis sur une faction qu'ils auraient aimé voir dans le jeu.

 

 

Voilà tout un programme pour ENDLESS SPACE 2 et ENDLESS LEGEND qui prend encore plus de durée de vie et de contenu des mois et des années après leurs sorties. On ressent tout l'amour qu'ont les développeurs d'AMPLITUDE STUDIOS pour leurs titres... C'est peut-être une page qui se tourne car pas sûr qu'on est de nouveaux DLCs pour ESP par contre, pour EL, il n'y en aura plus. Peut-être un nouveau titre en vue. Un ENDLESS LEGEND 2?

Affaire à suivre!

L'année 2018 aura été riche en contenus pour ces jeux de stratégie avec de nouvelles factions, de nouveaux mécanismes de jeu.

Ça fait plaisir de voir autant bichonner ENDLESS SPACE 2 et ENDLESS LEGEND.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article