13 Décembre 2018
Voilà un film que j'avais complètement loupé au cinéma et que j'ai eu la chance de voir en DVD.
Ce film, c'est "LA ROUTE SAUVAGE" de Andrew Haigh avec Charlie Plummer, Chloë Sevigny et Steve Buscemi sorti en DVD il y a quelques semaines aux éditions AD VITAM.
Synopsis de l'éditeur:
"Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant.
Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraineur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière.
Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s’enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante dont il n'a qu’un lointain souvenir.
Dans l'espoir de trouver enfin un foyer, ils entament ensemble un long voyage…."
Ce film raconte l'histoire Charley, un ado qui vit avec son père peu présent pour lui et qui rencontre un dresseur de chevaux de courses. Ce dernier lui propose de travailler avec lui et de s'occuper d'un cheval de courses qu'on a appelé Lean On Pete. Alors que Charley s'est pris d'affection pour ce cheval, il apprend que son propriétaire désire s'en séparer et il décide de s'enfuir avec lui et rejoindre une tante dont il a de lointains souvenirs...
On a droit à une belle et attendrissante histoire à suivre avec cet adolescent seul qui parcoure l'Amérique avec ce cheval et sans un sou à la recherche d'une tante dont il n'a pas eu de nouvelles depuis longtemps et dont il espère de l'aide. Très rapidement, on a de l'empathie pour cet adolescent plus mature que ce qu'il n'y parait et qui se débrouille pour voyager à force de malices et de délits et on a aussi de l'affection pour ce cheval. Le film porté par des acteurs pour la plupart peu connus est un film qui vaut le coup d’œil. Il y a quelques longueurs mais on ne voit pas le temps passé avec un scénario dont je ne m'attendais pas à cette fin. Un bon moment de cinéma.
Le film est présenté dans une copie plutôt bonne pour un DVD et un son intime mais qui correspond parfaitement à l'atmosphère du film. Côté bonus, on a droit à des interviews d'Andrew Haigh , Charlie Plummer et Steve Buscemi.
Commenter cet article