1 Novembre 2018
L'année dernière, lors de la PARIS GAMES WEEK 2017, il y a eu une grosse nouveauté: l'organisation d'un concert de musiques de jeux vidéo au Grand Rex.
Une première très réussie à laquelle j'avais eu la chance d'assister et pour ce concert, ils sont allé chercher Tommy Tallarico et son spectacle VIDEO GAMES LIVE pour le concert de la PARIS GAMES WEEK 2018.
Le VIDEO GAMES LIVE, c'est plus de 450 spectacles dans 42 pays et 5 continents, et devant près de 2 millions de spectateurs avec donc de la musique de jeux vidéo ré-arrangée par Mister Tallarico qui a bossé il y a quelques temps lui aussi dans le monde des compositeurs d'OST.
Cette année, le concert était idéalement placé par rapport au salon de jeux vidéo car il se déroulait au Dôme de Paris qui se trouve collé au Parc de expositions de la Porte de Versailles.
Avant le concert, nous avions pour la setlist, les titres suivants annoncés:
En plus de ces morceaux, nous avons eu droit à du Bioshock, du The Witcher 3, du World Of Warcraft Mists of Pandaria, du Syberia, du Mass Effect et pour la musique de Pokemon, il y avait Jason Paige du générique US qui est venu chanté sur scène avec quelques paroles en français.
C'était vraiment un très bon concert avec des morceaux qu'on apprécie forcément car il y avait beaucoup de valeurs sûres. Vous pourrez le voir sur la vidéo, il y a eu un gros problème technique par rapport aux vidéos diffusés ce qui fait qu'on a eu droit à un show avec Tommy Tallarico.
Le créateur de ce show a même eu la gentillesse de rester à la fin du concert avec le chef d'orchestre et le chanteur Jason Paige pour une séance de dédicaces et d'échanges. Vraiment très sympa! J'ai pu me faire prendre en photo avec Mister Tallarico et j'ai des autographes sur mon exemplaire du VIDEO GAMES LIVE LEVEL 6 qui était en vente pour la première fois dans ses concerts.
Une très belle soirée de musiques de jeux vidéo même si je dois reconnaitre que j'ai plus appréciée celle de l'année dernière avec un son de meilleure qualité et un show plus impressionnant et moins arrangé niveau son je trouvais.
Je vous laisse avec quelques photos du concert et vous, si vous y étiez, vous avez préféré quel morceau?
@ très vite pour d'autres articles sur la PARIS GAMES WEEK 2018!
Commenter cet article