Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] PHANTOM DOCTRINE PC : Un X-COM - like sur fond de Guerre Froide

[TEST] PHANTOM DOCTRINE PC : Un X-COM - like sur fond de Guerre Froide

Ce test n'était pas prévu et j'ai eu la chance de faire une chronique sur PHANTOM DOCTRINE que je vous propose aujourd'hui.

Le cocktail est assez intéressant: une histoire d'espionnage sur fond de guerre froide dans les années 80 avec de la stratégie en tour par tour... C'est développé par Good Shepherd Entertainment le 14 Aout dernier sur PC (testé sur ce dernier), PS4 et XBOX ONE.

 

 

 

 

Comme X-COM mais avec un esprit espionnage

PHANTOM DOCTRINE vous permet dans la peau d'un agent d'une organisation d'espions, The Caball qui combat une organisation mondiale. Vous allez parcourir le Monde à la chasse d'informations lors de missions qui peuvent avoir comme objectifs principaux, le meurtre de vol de documents ou tout simplement d'espionnage. Pour agir sur le terrain, on est lancé sur des maps qui s'explorent grâce à de la stratégie en tour par tour qui rappelle de bons souvenirs aux joueurs d'X-Com. C'est la même mécanique de jeu, c'est plaisant même si la difficulté est bien présente et des fois rageante... On est sur une chasse de l'information pour contrer les attaques de l'ennemi et pour débusquer d'éventuels agents doubles...

Le jeu dégage une ambiance années 80 dans son esthétique et son ambiance. Le jeu est plutôt visuellement réussi et très recherchée même si, techniquement, on est en dessous des productions actuelles. Les cinématiques en sont la preuve, il suffit de voir n'importe quel gros jeu actuel pour voir beaucoup mieux. Mais l'ensemble est cohérent et donne une ambiance particulière avec une OST d'ailleurs très sympathique.

 

PHANTOM DOCTRINE est un jeu très sympathique pour les joueurs qui aiment le challenge, l'ambiance Guerre Froide et la mécanique de jeu à la X-COM en tour par tour. Le jeu est loin d'être parfait techniquement mais l'ambiance qui dégage de ce jeu donne envie de persévérer et de se battre face à son ennemi The Conspiracy.

Je le conseille cependant aux hardcore gamers vu la difficulté.

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

Good Shepherd Entertainment  / Creative Forge Games

Testé en version dématérialisé sur PC avec une version fournie par l'éditeur, le jeu existe également sur PS4 et XBOX ONE.

CLASSIFICATION : N.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article