10 Avril 2018
Le week-end dernier se déroulait le TOULOUSE GAME SHOW SPRINGBREAK 2018. Le "petit TGS" comme certains le surnomment. Et je suis donc allé sur place au centre des congrès DIAGORA à Labège - Toulouse pour couvrir cette convention toute la journée de Dimanche.
C'était l'occasion de retrouver une communauté de cosplay énormissime et toujours au top comme à chaque TGS.
Pour vous le prouver, vous trouverez à la fin de l'article beaucoup de photos de cosplayeurs et cosplayeuses rencontrées lors de cette journée. Il y en avait plein d'autres mais entre les endroits non adaptés pour les prendre en photos et ceux que je n'ai pas croisé, on peut se rendre compte du nombre impressionnant de ces passionnés du déguisement.
Comme à chaque fois, j'aime bien faire un choix du cosplay qui m'a le plus plu. J'ai hésité entre la demoiselle toute en grise ci-dessous que j'ai trouvé toute mimi et qui s'imprégnait bien de son personnage (si vous savez de quoi c'est tiré, je suis preneur) et le cosplay warcraftien que j'ai mis en premier sur l'article car le travail fait sur le costume est excellent (c'est du cuir!). C'était si je devais n'en choisir qu'un ce serait le second... Mais pas évident pour faire un choix car y en a eu plein d'autres que vous verrez plus bas et j'ai adoré voir tous ces beaux costumes.
Quand j'ai vu qu'il y avait un concours cosplay organisé lors de mon jour de couverture du salon, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je le rate. Et j'ai bien fait car c'était très sympa et il y avait beaucoup de monde pour assister à ce concours de cosplay en groupe il a fallu que j'attende longtemps devant la scène pour être bien placé pour assister à tout cela.
Le concours a été gagné par le groupe Sailormoon, un groupe avec beaucoup de cosplayeurs sur scène avec des costumes très réussis!
Pour vous faire une idée, voici une vidéo maison du concours et pas mal de photos des participants ainsi que du jury.
Voilà pour ma journée au TGS SPRINGBREAK et de mes rencontres avec la communauté de cosplayeurs. Encore bravo à cette communauté toulousaine cosplay qui est une valeur sûre en France en termes de qualité de costumes et toujours pour l'état d'esprit bon enfant.
Je vous laisse donc avec les photos des rencontres faites lors de toute cette journée et j'attends de voir ce que va donner la communauté montpelliéraine pour la première édition du MONTPELLIER ANIME GAME SHOW 2018 que je couvrirai prochainement pour le blog.
En attendant ce festival, je ferai un récapitulatif de ma journée à Toulouse ce dimanche très bientôt.
@ très vite les gameuses et les gameurs!
Commenter cet article