Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] TOUT L'ART DE BLOODBORNE aux éditions MANA BOOKS

[REVUE LIVRE GAMING] TOUT L'ART DE BLOODBORNE aux éditions MANA BOOKS

Après le chouette guide OVERWATCH de chez MANA BOOKS, je vous propose la chronique d'un autre ouvrage récent de cet éditeur très actif pour la sortie de livres sur des jeux vidéo.

Et cette fois-ci, on s'attaque à un autre genre de jeu vidéo et une autre ambiance car je vous parle aujourd'hui de "BLOODBORNE ARTBOOK OFFICIEL".

Attention les yeux car ce beau livre vous plonge dans les ténèbres de BLOODBORNE un jeu vidéo à l'atmosphère à la fois belle et morbide sorti il y a deux ans.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"Entre rêve et cauchemar, peur et folie, le Chasseur arpente les rues de Yharnam à la recherche du mystérieux Pâlesang qui pourra le sauver. Châteaux en ruine, forêts, université, églises… La quête du Chasseur lui fera traverser un terrifiant univers gothique dans lequel il devra affronter les créatures d’épouvante qui se dresseront sur son chemin et triompher des Grands Anciens.

Loup-garou, monstre clérical, géant, ombre de Yharnam, ou encore Micolash, hôte du cauchemar : les horrifiques ennemis qui peuplent ce monde lovecraftien rivalisent de monstruosité et de détails glaçants.

De lieu en lieu, d’adversaire en adversaire, découvrez dans cet artbook officiel tout l’art de Bloodborne au travers de plus de 700 travaux préparatoires, croquis et illustrations oniriques."

 

Une sublime plongée dans les ténèbres de BLOODBORNE

J'ai eu l'occasion de voir pas mal d'artbooks dans ma vie de gameur (et d'ailleurs un nouveau est en approche pour être chroniqué prochainement... mais je ne vous en dis pas plus pour vous faire la surprise) et je dois bien avouer qu'on a ici un artbook de très grande qualité!

Je dis cela pour plus raisons.

La première, la qualité de conception. La couverture façon livre ancien est de toute beauté et agréable au toucher. Le papier utilisé pour les pages de cet ouvrage est de très bonne qualité reproduisant parfaitement les couleurs malgré la noirceur de l'ambiance du titre.

La deuxième raison, c'est pour son contenu énorme. On a droit à un condensé de 250 pages environ avec plus de 700 illustrations et de croquis sur les personnages, les monstres, les décors les objets utilisés dans le jeu pour voir les choix de la direction artistique travaillée de ce titre. Le jeu est magnifique et l'artbook l'est tout aussi. On prend beaucoup de plaisir à feuilleter ce sublime livre d'illustrations que l'on peut même feuilleter selon ses envies de recherche grâce à un index très complet au début du livre.

Voilà un artbook qui ne peut être autrement qu'un COUP DE CŒUR pour mon coeur de fan de jeu vidéo avec un artbook d'une très grande qualité qu'on aimerait voir plus souvent!

Une belle claque cet artbook que tout gameur amoureux de beaux livres et de ressources sur l'univers gaming se doit de posséder dans sa bibliothèque!

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article