Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] ARTBOOK OFFICIEL FALLOUT 4 aux éditions MANA BOOKS

[REVUE LIVRE GAMING] ARTBOOK OFFICIEL FALLOUT 4 aux éditions MANA BOOKS

MANA BOOKS n'arrête pas les sorties depuis quelques semaines et au vu des communiqués de presse récents, ce n'est pas prêt de s'arrêter et c'est tant quand on voit la qualité de leurs ouvrages récents! Et j'ai eu la chance de recevoir récemment un artbook sorti en ce début de mois pour le vous chroniquer. Après la chronique de l'artbook magnifique sur le jeu BLOODBORNE, voici l' "ARTBOOK OFFICIEL FALLOUT 4 : Imaginer l’apocalypse".

 

Synopsis de l'éditeur:

"Une guerre nucléaire. Des territoires dévastés. Et un seul survivant de l’attaque du 23 octobre 2077 : vous. Bienvenue dans l’univers de Fallout 4, le jeu de rôle post-apocalyptique de Bethesda. Que ce soit par votre force, votre intelligence, votre charisme ou votre chance, il vous faudra briller et réagir rapidement afin de survivre dans un monde en ruines et de retrouver la trace de votre fils disparu.

Entre Amérique rétro et paysages futuristes délabrés, découvrez l’esthétique léchée de Fallout 4 au travers de 1 500 croquis, modèles 3D, travaux préparatoires et story-boards exclusifs, commentés par l’équipe artistique. Une plongée inédite dans les coulisses du RPG phénomène !"

 

Un artbook monstrueux pour un univers vaste

Avec un jeu comme FALLOUT 4, il fallait bien un artbook pour se rendre compte de l'énorme travail sur le jeu et son aspect visuel. Et c'est chose fait avec ARTBOOK OFFICIEL FALLOUT 4 : Imaginer l’apocalypse qui montre la direction artistique excellente du titre de BETHESDA. Avec près de 400 pages, on dévore les superbes pages d'illustrations et de concept arts autour des sujets suivant:

  • la genèse du jeu, le développement et le travail de recherches au début du développement avec par exemple des recherches sur le personnage principal ou le logo
  • le monde
  • les personnages avec des dessins préparatoires notamment
  • les créatures
  • les armes
  • les véhicules
  • les éléments du décor
  • les illustrations avec de nombreuses affiches et tableaux exposés dans le jeu.

C'est magnifique du début à la fin et on dévore les pages à voir le travail important de recherches sur le visuel du jeu et on remarque le travail énorme de recherches. Il y a même quelques explications des développeurs.

ARTBOOK OFFICIEL FALLOUT 4 : Imaginer l’apocalypse est, comme celui de BLOODBORNE, un artbook absolument magnifique (et je n'ai pas parlé de sa très jolie couverture) qui comprend un quantité impressionnante de dessins préparatoires, de croquis de concept arts hallucinants pour en prendre plein nos yeux de gameurs! Il me donne envie de ressortir le jeu d'ailleurs.

Ce bel ouvrage est un COUP DE CŒUR et je le recommande à tous ceux qui aiment les beaux livres et qui veulent voir le travail effectué sur le visuel du jeu. Vivement le prochaine artbook estampillé MANA BOOKS qui sera sur MASSE EFFECT ANDROMEDA!

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article