5 Décembre 2017
Les conventions GEEK comme le TOULOUSE GAME SHOW sont toujours l'occasion de retrouver un coin Jeux indé pour découvrir des petites pépites vidéoludiques. Lors du TGS 2017, Dimanche dernier, j'ai eu l'occasion de me balader dans le stand INDIE GAME ZONE qui regroupait des jeux indés en cours de développement, déjà sorti, qui devrait sortir prochainement voire qui sont aux balbutiements de leur développement!
La première chose que j'ai pu repéré ce sont de bornes d'arcade aux couleurs de la pépite que j'avais découvert au TGS 2016 : DOUBLE KICK HEROES.
Et le jeu avait beaucoup de succès et y avait toujours quelqu'un sur les bornes pour ce chouette jeu que j'attends avec impatience! Elles sont classes ces bornes!
Sinon sur le stand, on pouvait s'essayer à :
KOLORO, un jeu de plateformes très sympathique à l'ambiance originale
Twin Dragons - a brand new game for the NES
Twin Dragons est un tout nouveau un jeu indépendant pour la Nintendo Entertainement System (NES). Le jeu est encore en cours de développement et sortira fin 2017. En attendant, rendez-vous en bas de
HEXAMASTER que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
THE ULTIMATEST BATTLE
Un très chouette free-to-play fait par des passionnés du jeu vidéo qui ont voulu créer un jeu combinant le gameplay de WORMS et de TEAM FORTRESS 2. J'ai vu des personnes y jouer et j'ai bien envie de l'essayer un peu!
ONIRISM
Voilà un autre jeu dont je vous parlerai prochainement car ça a été mon COUP DE COEUR de ce TGS 2017. C'est un jeu d'aventure avec un monde semi-ouvert qui n'est pas encore sorti et qui présentait une démo pour montrer le moteur du jeu. Le jeu n'est pas prêt de sortir mais les développeurs vont rechercher des financements et leur titre est vraiment magnifique!
Vivement la suite du développement. Je vais télécharger la démo prochainement pour vous le montrer un peu et n'hésitez pas à en faire de même.
Il y avait beaucoup de petits jeux indés présentés encore mais je n'ai pas eu le temps de les voir plus en détails. Il y avait un dernier jeu qui doit voir le jour l'année prochaine et je n'arrive pas à mettre le titre du jeu dessus. Normalement, les développeurs vont me recontacter (j'attends de vos nouvelles!) car ce titre prévu sur mobiles, PC et consoles est vraiment sympa car on incarne un robot en vue à la première personne qui doit parcourir le plus vite possible des parcours avec des obstacles. C'est fun et vite addictif...
Voilà pour le tour du stand de jeux indépendant du TGS 2017 qui était plutôt sympa même si j'ai trouvé qu'il était un peu à l'étroit à certains endroits et on avait du mal à circuler.
Je pense que je vous reparlerai bientôt, je l'espère de certains de ces titres.
Je vous retrouve très vite pour le dernier article sur le TOULOUSE GAME SHOW 2017 avec mon compte-rendu de cette convention GEEK toulousaine.
Commenter cet article