14 Novembre 2017
La PARIS GAMES WEEK était toujours la bonne occasion pour voir des pépites vidéoludiques dans le paysage des jeux indés grâce au stand JEUX MADE IN FRANCE et force est de constater qu'ils avaient la côte cette année. Je suis passé plusieurs fois par ce stand et beaucoup de monde était présent pour jouer à ces jeux.
Ce stand présentait pas mal de jeux indés comme à chaque édition du salon parisien et une grosse partie était occupée par un joli coin créé par FOCUS HOME INTERACTIVE.
L'année dernière, c'était surtout STYX 2 qui était mis en avant (d'ailleurs le test arrive très bientôt sur le blog) mais cette année, on a eu droit à une sorte de musée de l'éditeur français. C'était un plaisir de se balader sur cette partie de stand car on avait droit à la présence d'objets de collection de différents jeux du catalogue de FOCUS HOME INTERACTIVE. Il y avait un joli casque et un ballon de BLOOD BOWL, une superbe statuette de WARHAMMER 40.000, des vaisseaux spatiaux miniatures ou encore le personnage de STYX en petite statuette sublime. De belles pièces de collection qui font rêver l'amateur de belles pièces comme celles-ci et il y avait aussi des consoles customisées!
Sinon niveau jeu, il y avait la présentation et la démo de MASTERS OF ANIMA.
Ce jeu fait beaucoup penser au gameplay du jeu de Nintendo PIKMIN. Ce jeu d'action/aventure heroic fantasy vous met dans la peau d'un personnage qui peut invoquer différents styles de guerriers pour vous assister dans votre aventure pour déplacer des obstacles ou attaquer vos adversaires. On a entre autres des manœuvres, des guerriers spécialisés au corps-à-corps ou des archers. Bien sûr chaque type de personnages a des capacités spéciales différentes et il faudra switcher entre les styles pour trouver la combinaison pour avancer dans le jeu. C'est vraiment sympa comme jeu avec une jouabilité plutôt bien pensé même si ce le système de visée est pas forcément au point car il n'était pas évident lors de combats de gérer les guerriers à vos autres et les actions de votre personnage ainsi que son déplacement.
L'ensemble est très agréable et ça donne vraiment envie d'avoir plus! Une bonne surprise.
Dans les corners les plus mis en avant, on avait droit à:
Ensuite, comme la précédente édition, on avait des petits corners pour découvrir d'autres jeux.
On pouvait découvrir:
Pas mal de jeux intéressants à voir sur ce stand. Par contre, je n'ai pas eu de gros COUP DE COEUR cette année sur un titre que je ne connaissais pas. Mais plein de jeux cités dessus ont éveillé ma curiosité et j'espère vous en reparler très bientôt!
Commenter cet article