7 Janvier 2018
Un nouveau retour à la PARIS GAMES WEEK 2017 et plus précisément à la GAME CONNECTION 2017 le salon Pro qui se déroule parallèlement au salon grand public au Parc des Expositions de Porte de Versailles.
Ce salon sert surtout de lieu de rencontres entre professionnels du monde entier! Pour preuve, j'ai eu trois rendez-vous sur la journée sur le salon avec un polonais, un canadien et un français.
Trois rendez-vous très intéressants avec ces développeurs indépendants!
Lors de ce premier rendez-vous, j'ai eu l'occasion de rencontrer un des deux frères qui s'occupent d'un jeu développé en Pologne qui s'appelle ARCHAICA: THE PATH OF LIGHT. C'est un puzzle game où on doit gérer un ou des faisceaux de lumière. J'ai beaucoup aimé la direction artistique réussie du titre et le gameplay simpliste mais efficace.
Je vous en parle bientôt avec le test du jeu sur PC STEAM.
Pour ce deuxième rendez-vous, on m'a présenté une version prématurée d'un jeu qui promet d'être assez original: RESILIENCE. Dans ce jeu de stratégie, on doit garder en vie une populaire de survivants qui traversent des cartes remplies de dangers... Votre objectif donc est de garder en vie un maximum de personnages et on part au début avec 2000 survivants. C'est super original et j'aime beaucoup son ambiance comics pour les cinématiques.
Affaire à suivre pour ce jeu encore de développement et en recherches de financement si mes souvenirs sont bons. Je vous tiens au courant des suites de tout ceci avec les CP de l'éditeur.
Et pour terminer ma journée à la GAME CONNECTION, j'ai rencontré Simon DANSEREAU, le Président de TRIPLE BORIS qui a voulu me rencontrer pour me présenter deux titres.
Tout d'abord, GAUCHE DROITE un titre sur tablette où le principe est de monter les étages grâce à des choix de portes placées à gauche ou à droite et il faut choisir les bonnes portes à chaque étage pour atteindre le boss. Je vais le tester pour vous sur ANDROID. C'est très sympa pour le moment!
Ensuite, il m'avait présenté en avant-première, TINY DERBY est un jeu de course d'athlétisme avec des cubes comme coureurs qu'on pouvait booster votre personnage et vous pouvez placer des pièges pour vos adversaires. C'est tout mignon et en cours de test... :)
Voilà pour mes rencontres effectuées lors de ce salon. Je devais rencontrer également BEDTIME DIGITAL GAMES mais comme leur nouveau jeu était en compétition pour les awards du salon, ils ont du annuler le rendez-vous. Cependant, je les ai retrouvé à la PARIS GAMES WEEK et je vais vous proposer prochainement le test de FIGMENT le précédent jeu.
Je vous laisse avec quelques photos du salon.
Pour terminer la couverture de la PGW 2017, je vous écrirai bientôt un article sur le stand KOCH MEDIA et celui de la XBOX ONE X et ma couverture complète sera terminée pour l'édition 2017 du salon gaming parisien.
@ très vite!
Commenter cet article