TEST de DRAGODINO (sur PC) : un plateformer coloré, fun et hardcore à l'ancienne.

TEST de DRAGODINO (sur PC) : un plateformer coloré, fun et hardcore à l'ancienne.

Voilà la genre de découvertes dans des salons qui me plaisent énormément!

Un petit jeu plein d'amour qui est sorti le mois dernier après des mois de développement par une petite équipe de développeurs français, les studios de TEALROCKS STUDIOS. Rencontrés lors de la Game Connection 2016 puis à la Paris Games Week 2016, les fondateurs du studio et développeurs du projet nous avait présenté DRAGODINO sur PC. Depuis fin d'année dernière, j'étais impatient de pouvoir toucher à la version finale du jeu et c'est chose faite.

Alors tient-il ses promesses?

 

 

Les bons souvenirs des jeux plateformes d'antan

Dès les premiers instants, quand on prend en mains ce petit dinosaure et qu'on commence une partie, on a des souvenirs de vieux gameurs (en tous cas pour ma part) qui reviennent. La grande époque des jeux de plateformes comme Mario, Sonic ou encore Donkey Kong et c'est plus le dernier qui m'ait revenu en tête car les décors sur une île paradisiaque et les musiques m'ont fait penser directement à ce jeu.

L'histoire est très basique mais nous lance rapidement dans le jeu. On incarne Bob, un dragon qui est désemparé car on a volé son oeuf! Pour cela, vous allez grimper et traverser des niveaux dans un décor forestier pour chercher votre oeuf. Pour cela, vous allez dans ce jeu de plateformes récupérer des pouvoirs pour avancer plus aisément en découvrant sur vos ennemis ou en les achetant dans des boutiques avec des pièces dans les niveaux. Puis il sera important de gagner des cristaux bleus essentiels à l'avancée des niveaux pour sauter très haut et progresser en hauteur jusqu'à la fin des niveaux du jeu!

Gameplay de l'Early Access

Tout mignon, tout coloré, par toujours facile

DRAGODINO est un jeu de plateformes tout mignon et super coloré qui rappelle vraiment les jeux de plateformes à l'ancienne avec quand même une définition très haute qui permet l'affichage de petits détails très sympas, des animations toutes mignonnes avec des personnages dinosaures (il y a en plusieurs) très cools et qui font des animations si vous ne le touchez pas ou si vous êtes près du bord d'une plateforme... Comme un certain SONIC d'antan! J'adore!

La jouabilité est excellente avec une prise en mains immédiatement avec la manette Xbox One. Le jeu peut se jouer seul mais je trouve que le gros intérêt est de jouer à deux en écran splitté car ça reste toujours très joli et c'est tellement rarement les jeux de plateformes à plusieurs!

L'ambiance est, elle aussi, très choupinette comme dirait une collègue de boulot mais les musiques ont tendance à être un peu trop répétitive et pas forcément très agréable au bout d'un certain temps de jeux. Malgré les différents morceaux, c'est assez similaire...

Les développeurs ont vu pour leur titre un potentiel pour du speedrun avec des chronos, pourquoi pas mais j'espère qu'il y aura la possibilité d'avoir un classement un ligne un jour... Le jeu est rejouable car les niveaux sont générés aléatoirement et vous avez des objets spéciaux disséminés dans les niveaux à trouver.

Le jeu a des passages un peu difficiles car les ennemis sont des fois très filous et aussi se confondent bien avec les décors... ;) En insistant, on avance assez rapidement.

Gameplay de la beta (quelques jours avant la sortie de la version finale)

Du fun, de la nostalgie, et du coop!

Après plusieurs essais avant la sortie, DRAGODINO arrive dans une version finale sans bug et est toute aussi bonne que les versions beta testées.

On a affaire à un jeu de plateformes très fun, mignon comme tout avec toutes ces couleurs chatoyantes, des personnages attachants et un gameplay rappelant la bonne époque des jeux 8/16bits des jeux de ce genre. Et on a la jouabilité de jouer en coopératif, ce que je recommande encore plus pour s'amuser à deux et pour apprécier encore plus le jeu.

Un COUP DE COEUR pour ce jeu développé par une chouette équipe de développement.

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TEALROCKS STUDIOS

Testé en version dématérialisée sur PC. Les développeurs souhaitent sortir le jeu les 3 consoles actuelles. Je croise les doigts!

CLASSIFICATION : 3+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog