Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de PINNACLE STUDIO 21 ULTIMATE (sur PC)

TEST de PINNACLE STUDIO 21 ULTIMATE (sur PC)

Il faut se doter d'un bon logiciel de montage vidéo pour réaliser des montages efficaces et de qualité pour ses vidéos Youtube. Je jongle entre deux logiciels pour monter mes vidéos: COREL VIDEOSTUDIO X si je veux faire du montage rapide et PINNACLE STUDIO 20 ULTIMATE si je veux avoir plus d'effets à ma disposition. Eh bien depuis quelques semaines, la version 21 de STUDIO est sorti et j'ai eu l'occasion de mettre la main dessus.

Alors PINNACLE STUDIO 21 ULTIMATE  reste-t'il toujours la référence du montage vidéo perfectionné grand public?

 

Un menu repensé pour coller à l'esthétique COREL

Quand j'ai lancé la première fois PINNACLE STUDIO 21, je me suis demandé si j'avais pas lancé VIDEOSTUDIO car je retrouvais la même esthétique et surtout le même menu de démarrage. En fait, quand on lance le logiciel on a droit à la présentation des nouveautés de la version 21, à des tutoriels sélectionnés par PINNACLE (malheureusement en anglais mais on peut se dépatouiller avec) et des propositions d'ajouts (payants).

Ensuite, après on retrouve les trois onglets classiques d'un logiciel de montage vidéo: l'importation du matériel, le montage proprement dit et l'exportation.

Menu d'accueil

Menu d'accueil

Menu importer

Menu importer

Menu modifier

Menu modifier

Menu exporter

Menu exporter

Une version mieux optimisée

Le logiciel reprend les bonnes bases de la version 20 avec un contenu vraiment très important fourni dans la version ULTIMATE de PINNACLE STUDIO. J'ai trouvé des bons effets de transitions et de montage super funs pour les prochaines vidéos Youtube pour le blog. L'interface est très pratique et je trouve que l'aspect "COREL" sombre facilite le repérage dans les menus avec des couleurs flashyes pour les effets.

Comme à l'accoutumée, on peut redimensionner les différentes fenêtres de montage pour plus de confort.

Par contre, proposant beaucoup de fonctionnalités, le logiciel réclame pas mal d'entrainements, de suivre des tutoriels pour avoir des résultats de qualité et perfectionnés. On a droit à un guide d'utilisation complet en téléchargement et des tutoriels visibles sur le site de PINNACLESYS qui malheureusement sont en anglais comme précisés plus haut.

Pas mal de nouveautés dans les effets de montage proposés avec un coup de cœur pour le fractionnement d'écran pour afficher plusieurs vidéos en même temps avec un traçage manuel des séparations de vidéo. Bien cool, je trouve cet effet!

J'ai trouvé qu'il y avait des chargements au lancement du programme avec des lancements encore plus raccourcis en termes de temps et des temps d'encodage réduits par rapport l'année ce qui veut dire que le logiciel exploite bien le multicore du processeur (testé sur un i7).

D'autres nouveautés non testées et annoncées par l'éditeur:

Nouveau Transitions de type morphing

Créez des transitions transparentes entre les clips. Transformez une image, une forme ou une séquence et effectuez des coupes ou des transitions entre les scènes et fusionner vos vidéos pour que toute notion de début ou de fin disparaisse.

Nouveau Effets de peinture

Peignez une ville et transformez votre prochaine vidéo en une animation image par image de type dessin animé. Faites glisser et déposez les filtres pour ajouter des effets stylisés de type bande dessinée et aquarelle pour créer votre prochaine grande animation.

Nouveau Formats vidéo à 360°

Modifiez vos vidéos 360° comme vous le souhaitez, dans les formats de sortie de votre appareil. Pinnacle Studio Ultimate prend désormais en charge tous les formats vidéos sphériques à 360° courants (y compris, équirectangulaire, grand angle et grand angle double). Il vous suffit d'importer vos séquences vidéo à 360° et de commencer le montage !

Montage vidéo à 360°

Donnez une nouvelle dimension surprenante à vos vidéos avec les nouvelles commandes du montage vidéo à 360°. Montez et ajustez vos vidéos, ajoutez des titres à vos vidéos à 360° pour les lire sur des lecteurs vidéo 360° ou via votre casque de réalité virtuelle. Vous pouvez même convertir facilement vos vidéos à 360° en vidéo standard tout en garantissant qu'aucun moment important n'est oublié.

Suivi de mouvement avec flou mosaïque

Suivez un objet et ajoutez un flou de mosaïque pour censurer ou obscurcir un visage, une plaque minéralogique, un logo ou autre. La prise en charge du suivi de mouvement multipoint vous permet de suivre plusieurs points d'un objet dans vos vidéos et bénéficiez d'une plus grande précision lorsque l'objet suivi se rapproche ou s'éloigne de votre objectif. Vous pouvez même ajouter des libellés ou des graphiques au niveau des objets qui font l'objet du suivi.

 

Ça reste la référence pour les initiés du montage vidéo

PINNACLE STUDIO 21 ULTIMATE reste toujours le logiciel grand public de référence pour ceux qui maitrise déjà le montage vidéo car il demande un certain temps d'adaptation vu qu'il a beaucoup de logiciels intégrés et énormément d'effets visuels. Il est très complet et propose un nombre impressionnant d'options pour réaliser des vidéos de qualité. Il est parfaitement calibré pour les youtubeurs en herbe ou pour ceux qui veulent monter des séances de gameplay de jeux vidéo et qui veulent faire du montage vidéo poussé sans forcément trop dépenser d'argent avec une version pro. L'interface façon "COREL" aide à l'utilisation pour avoir une vision plus claire des options.

Une excellente version pour cette version 21 testé en version ULTIMATE donc et que je vous recommande vivement pour le nombre d'options important pour des effets de qualité sur vos montages.

 

Testé à partir d'une version fournie par l'éditeur sur une configuration PC comprenant:

  • INTEL I7-6700
  • 16go de RAM
  • 256Go de disque dur en SSD
  • GEFORCE GTX 970 4Go
  • Windows 10 Famille 64bits

 

Pour commander dès à présent ce logiciel de montage vidéo, c'est par ici sur:

Amazon

Pinnaclesys

 

 

 

Configuration requise (précisée par l'éditeur)

  • Connexion Internet nécessaire pour installer et enregistrer le logiciel et pour les mises à jour L'utilisation du produit nécessite son enregistrement préalable.
  • Système d'exploitation Windows 10 recommandé, Windows 8.x, Windows 7, 64 bits fortement recommandé
  • Processeur Intel Core i3 ou AMD A4 3 GHz ou plus rapide
    • Processeur Intel Core i5 ou i7 1,06 GHz ou plus rapide nécessaire pour la prise en charge AVCHD et Intel Quick Sync Video
    • Processeur Intel Core i7 ou AMD Athlon A10 ou plus rapide pour le multi-caméra
  • 4 Go de RAM ou plus, 8 Go et plus fortement recommandé pour le multi-caméra
  • Périphérique graphique DirectX recommandé :
    • NVIDIA GeForce série 200 ou ultérieure (CUDA activé pour prise en charge de CUDA)
    • ATI série 4xxx ou ultérieur
    • Intel GMA série X3000 ou ultérieur
  • La prise en charge HEVC (H.265) requiert Windows 10 et un équipement PC ou une carte graphique adéquat
  • Au moins 256 Mo de mémoire VGA, 512 Mo ou plus recommandé
  • Résolution d'affichage : 1024 x 768 ou supérieure
  • Carte son compatible Windows (sortie multicanal obligatoire pour aperçu surround)
  • 8 Go d'espace disque disponible pour l'installation complète
  • Téléchargeable si le lecteur de DVD-ROM n'est pas disponible pour l'installation

Accessoires

  • Graveur de DVD pour la création de DVD et de disques AVCHD

Options d'entrée

  • Capture depuis des caméscopes ou magnétoscopes DV, HDV et Digital8 (port FireWire requis)
  • Capture depuis des caméscopes analogiques (8 mm, HI 8, VHS, SVHS, VHS-C, SVHS-C) ou des magnétoscopes (NTSC/PAL/SECAM) (nécessite des matériels vidéo Dazzle, vendus séparément)
  • Importation depuis des caméscopes AVCHD et autres caméscopes à fichiers, appareils photo numériques, appareils mobiles et webcams

Formats d'importation

  • Vidéo : AVCHD, DV, HDV, AVI, MPEG-1/-2/-4, DivX, Flash, 3GP (MPEG-4, H.263), WMV, titres de DVD non cryptés (DVD-VR/+VR), MOV (DV, MPEG-4, H.264), HEVC (H.265), DivX Plus MKV
  • Audio : MP3, MPA, M4A, WAV, AMR, AC3, AAC, Vorbis, WMA
  • Graphique : JPS, BMP, GIF, JPG, PCX, PSD, TGA, TIF, WMF, PNG, J2K

Formats d'exportation

  • Disque : AVCHD, DVD (DVD-R, DVD-RW, DVD+R ou DVD+RW, double couche)
  • Vidéo : DV, HDV, AVI, DivX, WMV, MPEG-1/-2/-4, Flash, 3GP, WAV, MP2, MP3, MP4, H.264, DivX Plus MKV, JPEG, TIF, TGA, BMP
  • Audio : Dolby Digital sur 2 canaux

Prise en charge Blu-ray

  • Nécessite l'achat d'un module externe distinct à partir du produit.
  • Lecteur et/ou graveur Blu-ray requis.

Langues prises en charge

  • Tchèque, danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, italien, japonais, polonais, russe, espagnol et suédois

Les caractéristiques du produit peuvent faire l'objet de modifications sans notification ni obligation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article