24 Mai 2017
Ca va plutôt pas mal!
Je suis Guillaume Breton alias Gyhyom, je suis graphiste au studio Headbang Club et je travaille en ce moment sur un jeu de rythme et shoot en pixelart appelé Double Kick Heroes (www.doublekickheroes.rocks) ! Je fais aussi pas mal de boulot annexe toujours en pixelart, dont un clip animé que j'ai terminé il y a quelque temps pour le compositeur VolkorX.
J'ai choisi depuis mes études en graphisme ce charcutage de mon prénom 'gyhyom', j'ai fini par le garder vu que personne d'autre porte le même sur le net (c'est un exploit en soi).
Je continue à jouer en moyenne 1 à 2h par jour, ce qui n'est pas si mal compte tenu de mes journées bien chargées entre le boulot et le petit gars !
Ha, il est loin le temps où je finissais mes rpg en 1 mois...
J'ai commencé sur l'Atari 520 STE, les connaisseurs diront que ça ne valait pas l'Amiga, mais j'ai bien dû faire avec !
J'ai d'excellents souvenirs des portages capcom, sega, lucasarts et de la ludothèque immense de cette ordinateur.
J'ai continué avec gameboy, super nes, playstation, ps2, ps3, ps4, gba, ds, 3ds... Un vrai console gamer !
Mon jeu du moment, c'est Dragon quest 7, et je crois que j'en ai pour un bon moment ! J'ai complètement lâché FF15 après la blague "Altissia", du coup, j'arrête un peu la ps4 pour retrouver l'envie de le finir (il me tarde de mettre la main sur last guardian cela dit).
Final Fantasy Tactics, Xenogears, la saga Castlevania, Ace Attorney et Street Fighter \m/
Surtout la 3ds, pas mal de ps4 pour les gros titres, et steam pour les jeux indés.
Un pur solitaire ! Bien que je ne refuse pas une petite session avec les copains dans le salon !
Si je devais prendre une seule console sur une île déserte (qui aurait l’électricité !), je prendrais ma 3ds !
Les productions japs m'ont toujours plus attiré, c'est surement dû à ma passion pour les mangas et anime depuis mon plus jeune âge.
Jrpg, tactical, plateformer, baston, même un petit survival de temps en temps. Je mange à tous les râteliers si la soupe est bonne !
L'alchimie entre un bon game design, une bonne histoire et des musiques mémorables.
Ha oui, les graphismes aussi, ça peut servir ! (parole de graphiste)
Mes meilleurs souvenirs, les journées entières que j'ai passé pendant mes années lycée sur mes jrpg favoris de la psx, 10h non stop sur le jeu par jour! J'avais les yeux globuleux. Y'a aussi les nuits blanches passées sur Super metroïd et Final fantasy 7 avec un pote ! :D (c'est beau d'être jeune et insouciant), les sessions de Resident Evil où je me retrouvais à la manette parce que la maniabilité se rapprochait d'un Desert Strike XD.
Ces bons moments passés avec 2 potes à faire Silent Hill 2 ! On s'échangeait la manette à tour de rôle quand les nerfs étaient trop à vif !
J'en écoute tout le temps ! Il y a tellement de compositeur : Shimomura, Mitsuda, Sakimoto, Iwadare, Yamane... Ok, je suis très pro jap, mais j'aime aussi jake Kaufman, nathan Allen Pinard, Michael mcCann, et pour finir une spéciale dédicace à mon ami ElMobo qui est une grosse pointure de la composition française ! Les meilleurs osts... Castlevania SOTN, FFT, SOTC... la base quoi.
Bonne question ! j'ai eu la chance de rencontrer certains de compositeurs que j'apprécie le plus lors de leur passages en France, j'en ai profité pour récolter pas mal de dédicaces dont je suis pas peu fier). Là comme ça, je dirais Yasumi Matsuno, parce que c'est un génie complet qui a créé des jeux qui me font encore vibrer aujourd'hui. Enfin, si c'est comme pour les autres, la seule chose que je pourrais lui dire serait un gargouillement bizarre. Sinon j'adorerai rencontrer Jack Black ! Ce n'est pas vraiment une personne du jeu bien qu'on dirige son avatar dans brutal legend, mais il est tellement génial que je suis sûr qu'on s'entendrait, et j'en profiterai pour lui montrer Double Kick Heroes qui est une ode à son groupe Tenacious D
J'ai été un gros réfractaire au dématérialisé, et j'ai fini par m'y plier (quand je n'ai pas le choix bien sur), j'ai surtout joué sur console et je commence à jouer sur pc... La vie d'un gamer est mouvementé, et le temps qu'on peut passer à jouer diminue de plus en plus avec l'âge T_T.
Le futur n'est pas rassurant pour les vieux dinosaures comme moi (j'ai que 34 ans bordel !), je pense de plus en plus que je vais me détacher des gros jeux et me tourner sur la scène indé et retro. D'ailleurs je vais rebrancher mon vieux cathodique et.... OH WAIT!
Gardez espoir amis joueurs ! Une fois que les gros arrêteront de faire du caca et regarderont ce qu'on peut produire en étant moins d'une dizaine de personne, ils recommenceront à refaire des bons jeux !
En attendant, Jouez à Double Kick Heroes et tous les autres jeux indés qui méritent bien plus notre précieux temps que la dernière bouze en HDR qui vient de sortir !"
Commenter cet article