25 Janvier 2017
Hey, ça va bien emmitouflée dans ma couette, mon chat sur les genoux et toi?
Bien sur avec plaisir. Je suis Marie, bien que je préfère Zelph, 23 ans du côté de Bordeaux. Je suis à la recherche d'emploi en tant que vendeuse. Je fais partie depuis peu de la @PlugNplayTV, dont tu as interviewé la fondatrice Lilou. Quand je ne suis pas en train de jouer, il m'arrive d'écrire de ma plume quelques Fan Fictions sur différents univers (manga ou jeux vidéo).
En général, je prends le pseudo de Zelph. Surnom qui me vient d'une partie de jeu de rôle que je faisais avec des amis et qui est resté.
En moyenne, je joue 18 heures par semaine plus ou moins, bien qu'il m'arrive de faire des 24 h d'affilée ^^.
J'ai commencé à jouer, vers mes 6 ans sur "Pokémon, version rouge".
Mon jeu du moment, je ne peux pas trop dire, je marche à l'envie, mais mon dernier coup de cœur en date c'est "Xenoblade Chronicles X" (sur Wii U).
Zelda Twilight princess, Bravely default.
Je joue sur PC,Wii U, 3 DS.
En effet je suis une joueuse assez solitaire, bien qu'il m'arrive de jouer de plus en plus en ligne avec mon compagnon et avec des amis sur divers jeux.
Cela dépend du jeu, certains sont sur consoles portables, d'autres sur consoles de salon voire PC.
J'aime bien passer du temps sur des jeux de combats. Mais j'adore par dessus tout, RPG de type médiéval, le fait de pouvoir incarner un aventurier, de découvrir des endroits en se frayant un chemin, bien qu'il y ait tous types d'obstacles sur sa route, j'adore.
Aventure, RPG, combat.
L'univers a un grand rôle à jouer, l'histoire tout autant.
Le meilleur? Hum difficile, j'en ai plusieurs en tête, mais je dirais mon dernier meilleur souvenir ça a été une cinématique sur Xenoblade X, où l'on découvre la faune environnante :3.
Le pire... Tous les passages dans les jeux où l'on est poursuivi ou que l'on doit être discret.
J'adore les OST de jeux, surtout si le jeu m'a transporté. Des OSTs de Zelda évidemment, Gerudo valley ou Midna's Lament pour ne citer qu'elles.
Le créateur de la licence the Legend of Zelda : Shigeru Miyamoto.
Cela me rend rêveuse et admirative du travail qu'ont effectué les gens derrière les jeux vidéo. Avec l'avancée des technologies, pourquoi pas entrer de notre gré dans un jeu vidéo et incarner physiquement notre héros favori?
Personnellement non, je ne sens pas gênée ou offusquée parce que je suis une femme qui joue contre d'autres joueurs, généralement masculins et si quelqu'un venait à trop me railler, je préfère régler ça sur le terrain du jeu vidéo. Que ce soit sur les jeux de réflexion, combats, FPS, aventure... Il y aura toujours meilleur que soit, que ce soit un homme ou une femme.
Haha moi sur FIFA? Non, merci ce n'est vraiment mais vraiment pas du tout ma tasse de thé, que ce soit le foot en jeu qu'en IRL, je préfère le rugby où les femmes mouillent le maillot autant que les hommes.
Je vis très bien ce fait là, car il faut autant avoir du répondant dans un univers assez masculin, qu'avoir un certain niveau de recul et de maturité pour passer outre les critiques basses parce que l'on est une femme jouant à des jeux vidéos, entre autre.
Un grand merci à toi pour cet entretien. Deux autres grands mercis, un aux potos de la Geekosphere, si je me suis lancée dans le streaming c'est grâce à eux et le second non des moindres à la PlugNplayTV!
Une chaîne d'une douzaine de streamers tous aussi fous et adorables les uns que les autres, où j'ai pu découvrir des amis qui me sont maintenant chers et qu'il me tarde de les rencontrer IRL. Si le cœur vous en dit passez me voir en plein live, je vous promets de la détente et du trash-talk, ainsi que des places dans les hamac du stream (bon je pousserais les modos au besoin ;-) ). Et un dernier merci aux gens qui me soutiennent, je vous nem. <3"
Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions!!!
Retrouvez-la sur les réseaux sociaux ainsi que sur Plug'n'PlayTV avec ses streams!
Merci beaucoup à vous lectrices et lecteurs d'avoir lu le quatre-vingtième-deuxième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS!
La semaine prochaine, je vous propose une interview de SHINCLOUD.
Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!
Commenter cet article