11 Janvier 2017
Ma foi ça va très bien et toi ? :-) (ça va bien merci au moment de relecture, merci! :) )
Alors par où commencer ? Je m’appelle Stéphanie, mais vous me trouverez surtout sous le pseudo fairysfox un peu partout sur les réseaux. Du haut de mes 23 ans je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle, j’avoue que je suis un peu dans l’incertitude à ce sujet. Concernant les jeux vidéo je passe pas mal de temps à exercer cette passion, je tiens également un blog axé sur le gaming et les goodies en tout genre, ce qui me permet de parler un peu de cette passion qui me prend pas mal de mon temps !
Le pseudo que j’utilise quasiment partout, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les jeux vidéos est fairysfox. Ce pseudo est assez anecdotique puisque je l’ai trouvé grâce à mon bébé chat, Yuki. Elle a pris tellement de place dans ma vie depuis 2 ans que je voulais un pseudo en rapport avec elle, et lorsqu’elle dort elle me fait penser à un renard malgré son pelage tout blanc donc je voulais prendre le pseudo « Thewhitefox » qui était malheureusement déjà pris. Donc j’ai bidouillé deux-trois trucs et ça a finalement donné Fairysfox, fairy pour mon attrait pour Harry Potter et toute cette magie qui l’anime, fox pour ma petite Yuki et le S entre les mots qui est la première lettre de mon prénom. Au moins je suis sure que personne n’aura le même pseudo lol
En ce moment je dirais une à deux heures par jour étant donné qu’avec mon nouveau job j’ai peu de temps devant moi, mais lorsque je suis en vacances ou autre je dirais que je joue environ 20h par semaine, j’essaie de jouer le plus possible lol
J’ai commencé à baigner dans l’univers du gaming à l’âge de 4 ans, lorsque je jouais sur la NES avec mon grand frère (qui a 6 ans de plus que moi). J’adorais le regarder jouer, jusqu’au jour où il s’est mis en tête de m’initier au gaming, et je ne le remercierais jamais assez pour ça.
Mon jeu de prédilection du moment est sans conteste League Of Legends. J’y joue tous les jours pendant une à deux heures minimum. Hormis LoL, je joue aussi régulièrement à Skyrim et Aion en ce moment, et plus anciennement je jouais beaucoup à Black Ops 3.
Le jeu que j’attends le plus en ce moment est For Honor, dont la sortie est prévue en Février. L’univers de ce jeu me fait penser à celui de Skyrim donc je ne peux que craquer !
La majorité de mes jeux cultes sont sur la NES et la Megadrive. Je me souviens notamment de Megaman II sur NES, un très bon jeu qui est assez difficile mais dont les musiques m’ont énormément marquée. Sur Megadrive je dirais que les Sonic sont plus que cultes pour moi, je les ai terminé un nombre incalculable de fois, et je les aime toujours autant.
En ce moment je ne joue que sur PC, mais il m’arrive également de jouer sur PS4 ainsi que sur consoles retro.
Ca dépend des périodes, ça m’arrive de jouer en ligne mais malheureusement j’ai souvent tendance à tilter lorsque je perds donc il vaut mieux pour le bien de l’humanité que je joue seule lol. Après j’aime énormément les soirées entre amis où l’on se bat sur consoles, sur Super Smash Bros Melee par exemple.
Plutôt PC et consoles de salon. Je ne joue que très peu sur smartphone (à part Pokémon Go, Hero Defense et Clash of Clans), idem sur consoles portables.
J’apprécie énormément les FPS et les MMORPG, bien que les deux soient assez opposés. J’aime la longévité des MMORPG, qui prennent du temps et ne se finissent pas en une dizaine d’heures.
En général je suis une grande fan de MMORPG , de FPS et de MOBA, même si j’avoue jouer à tout type de jeux. :)
Pour moi un bon jeu est un jeu qui propose une histoire assez longue, qui incite à la réflexion et qui est surprenant. J’adore les jeux sur lesquels je dois me creuser un minimum la tête afin de trouver la solution, et dont l’histoire ne se finit pas en quatre petites heures.
J’ai pas mal de souvenirs positifs en tant que gameuse, je pense notamment aux nombreuses heures passées devant Skyrim à enchaîner les quêtes tout en prenant plaisir à admirer les graphismes, ou encore les parties que j’ai pu faire sur Call Of Duty black OPS III, alternant victoires et défaites mais en ayant cette constante envie d’évoluer. En revanche je n’ai pas vraiment de mauvais souvenirs en tant que gameuse, hormis les nombreuses défaites que j’ai enchainé sur League Of Legends et qui m’ont fait criser assez souvent lol.
J’aime énormément les bandes originales de JV et surtout de jeux rétro. J’ai 3 OST de référence qui ont pas mal marqué mon enfance, et qui me rendent assez nostalgique encore aujourd’hui, et qui sont celles de Megaman II (sur NES). Ce jeu m’a énormément marqué du fait de ses musiques, que je trouve si belles. J’aime aussi énormément les musiques de Secret Of Mana (sur SNES), surtout celle de fin. J’ai tendance à préférer les OST de jeux retro plutôt que de jeux next gen.
Si j’avais la possibilité de rencontrer une personne influente du JV j’aimerais rencontrer Domingo, tout d’abord pour son talent sur le jeu que j’affectionne le plus, à savoir LoL, mais surtout parce que c’est une des personnes les plus humbles que je connaisse. Il prend toujours de son temps pour ses abonnés, il ne prend pas le melon malgré son succès et c’est ce qui le rend d’autant plus intéressant.
Je dirais que les jeux vidéo ont rendu ma vie meilleure, ça me permet de me distraire, de me réconforter après une journée difficile, de faire de belles rencontres ou encore de partager de bons moments en famille ou entre amis. Je n’imagine plus ma vie et mon quotidien sans les jeux vidéo. Je vois le jeu vidéo comme étant en perpétuelle évolution, je suis juste navrée de certaines mentalités qui restent fermées face aux jeux vidéo, et qui les décrivent comme étant cause de violence ou néfastes pour les gens. Je suis contente de voir que la communauté des gamers prend de plus en plus d’ampleur chaque jour !
J’ai la chance de n’avoir subi aucune critique en tant que femme jouant aux jeux vidéo, bien au contraire j’ai pu rencontrer des hommes et des femmes partageant la même passion, et ça fait énormément plaisir! Concernant la communauté FIFA je pense qu’à partir du moment où ça nous plait, tout le monde peut en faire partie. Il faut se rendre à l’évidence que le football (tout comme les autres sports), ne sont pas réservés aux hommes uniquement. Je ne joue pas souvent à FIFA mais ça reste un jeu que j’apprécie, donc oui je dirais que j’ai ma place dans cette communauté.
Pour conclure cet entretien je dirais que c’était un plaisir de répondre à ces questions, et concernant les jeux vidéo j’aimerais dire à toutes les personnes passionnées de se lancer à fond dans cette superbe passion. Rien ni personne n’est en droit de stopper cette passion qui vous anime. Les jeux vidéo vaincront ! \o/"
Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions!!!
Retrouvez-la sur les réseaux sociaux ainsi que sur Actugaming ainsi que sur son blog http://fairysfox.blogspot.fr/
Merci beaucoup à vous lectrices et lecteurs d'avoir lu le quatre-vingtième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS! 80 interviews déjà? trop cool! :)
La semaine prochaine, je vous propose une interview de René SPERANZA, l'auteur du livre "Manettes et pixels Histoire du jeu vidéo et rétrogaming" aux éditions La Vallée Heureuse.
Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!
Commenter cet article