Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

REVUE LIVRE GAMING: TOI LE (FUTUR) PAPA GEEK de Nicolas KALOGEROPOULOS (éditions Tut Tut)

REVUE LIVRE GAMING: TOI LE (FUTUR) PAPA GEEK de Nicolas KALOGEROPOULOS (éditions Tut Tut)

En regardant un peu l'actualité sur le net des ouvrages Gaming, je suis tombé sur ce livre. Alors ça ne parle pas spécialement de jeux vidéo (même c'est évoqué une fois de temps en temps) mais de Papa GEEK!

Alors n'y voyais pas de signe particulier, je ne suis pas un futur papa (ou alors je ne suis pas au courant ;) ) mais le synopsis du livre m'a donné envie de le lire et de voir ce livre sur la parternité vue par un GEEK:

"Vous adorez le cinéma fantastique, les bandes-dessinées, les jeux-vidéos, les sciences ? Vous avez des connaissances pointues en informatique et adorez en parler autour de vous ? Vous êtes bel et bien un geek, cet être quasi-parfait à la fois joueur et cérébral. Il semblerait même que vous soyez "à la mode" ! Votre univers est maîtrisé, codé, rien ne vous échappe.

Enfin, ça c'était avant... Avant que celle qui partage votre vie vous annonce les yeux pleins d'étoiles qu'elle attend un heureux événement. Un bébé ! Ce petit être qui viendra chambouler vos neurones et bousculer vos codes. Pas de panique ! Ce manuel est LA bible qui vous accompagnera pendant et après la grossesse de votre moitié. LE guide ultime pour éviter les erreurs de débutant et devenir un super... papa geek !

BIENVENUE DANS LE NOUVEAU MONDE... CELUI DES PAPAS EPANOUIS ET PASSIONNES, LE MONDE DES PAPAS GEEKS !"

 

TOI le (futur) PAPA GEEK écrit par Nicolas Kalogeropoulos est sorti le 7 Juin dernier aux éditions Tut-Tut nous apporte plein de conseils et de souvenirs de ce PAPA GEEK. Il a eu deux enfants et à travers le livre, ils nous donnent beaucoup d'exemples concrets pour pouvoir rester un papa geek et zen à tous les moments de la paternité.

Il traite dans cet ouvrage de la prise de décision d'avoir un enfant, de la grossesse, de la préparation de l'arrivée de bébé, de la naissance et des premières années de bébé.

Comme ça on pourrait se dire que c'est un livre sur les bébés classique... eh bien non, car on a ici la vision d'un PAPA GEEK qui a toujours cette passion du jeux vidéo, des produits high-tech et des références geek ciné/séries TV et autres pour nous parler de cet événement de la vie.

Il fait tout pour rassurer le PAPA GEEK qui aurait peur de tout ça en vous proposant les achats indispensables, avant, pendant et après la naissance de bébé, les comportements à avoir à base d'anecdotes, de schémas, de dessins rigolos, de ressentis, d'expériences personnelles, en proposant également des conseils (exemples: bien choisir sa pousette ou bien choisir les couches) et des tests de matériels. En plus de cela, il donne la parole à des papas-blogueurs (La Parole Aux Papas qui me rappelle ma rubrique d'interviews La Parole Aux Gameurs :) ). Tout ceci est raconté de manière décontractée et par un papa qui reste malgré tout un GEEK malgré l'arrivée des bébés à la maison!

Pour montrer le côté GEEK, il vous propose même des badges de progression pour vous encourager tout au long de la lecture avec des QRCODES à flasher... ;)

La classe ce badge, non? ;)

La classe ce badge, non? ;)

Un chouette livre écrit par le blogueur Nicolas KALOGEROPOULOS qui tient un blog sur l'univers du papa GEEK monpapaestungeek.fr. Normalement, vous le retrouvez prochainement dans la rubrique LA PAROLE AUX GAMEURS pour vous parler de sa vie de gamer!

 

Un livre que je recommande pour ceux qui se poseraient des questions, qui souhaiteraient être rassurés sur leur future vie de gameur si un bébé arrivait ou pour ceux qui attendant un heureux événement prochainement avec plein de conseils pratiques de GEEK. :)

 

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article