22 Avril 2016
Alors que les joueurs de STARCRAFT 2 LEGACY OF THE VOID se remettent tout juste de la fin de la trilogie SC2, BLIZZARD a sorti le premier des trois packs de missions supplémentaires se concentrant sur le personnage de NOVA, un soldat d'élite capturé qui s'échappe de son lieu de détention où d'autres de ses co-équipiers sont faits prisonniers aussi... Elle a perdu la mémoire mais les retrouver va la mettre face à une dure vérité...
Quand on commence la première partie de ce pack de trois missions, on a droit à un personnage doté de capacités spéciales et surtout très vulnérables car cet agent n'est pas là pour tirer sur tout ce qui bouge mais plutot pour ne pas se faire repérer et on doit diriger ce personnage en essayant de se faire le plus petit possible... C'est très sympathique mais je trouve cela un peu limité pour l'infiltration. Un essai de prendre des idées au jeu Commandos de Pyro Studios pour les intégrer dans SC2? Peut-être mais même si cela est sympa, cela reste assez basique en termes d'infiltration.
Dans Opérations Secrètes, on n'a pas que de l'infiltration, on a des phases de stratégie plus traditionnelles à la série de Blizzard et une phase de "shoot'em'up" mais je n'en dirais pas plus. L'ensemble est fun à jouer et ne dépaysera pas trop les joueurs de SC2.
Le jeu est toujours aussi plaisant à jouer et garde le même moteur que le jeu SC2. La jouabilité est toujours parfaite avec ici la gestion de votre armée et bien sûr de l'héroïne Nova. Les nouvelles musiques sont plutôt pas mal et restent bien dans l'ambiance de la licence.
La durée de vie, elle est d'environ deux heures si on va droit au but mais bien sûr vous avez la possibilité de refaire les missions pour gagner de nouveaux hauts faits mais également de refaire les missions avec des améliorations gagnées sur les champs de bataille et ça, c'est plutôt cool!
Le scénario est toujours aussi intéressant et la fin nous laisse sur notre faim jusqu'à la suite qui arrivera bientôt j'espère!
Commenter cet article