Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de STARCRAFT 2 NOVA OPERATIONS SECRETES (sur PC): Des inspirations chez Commandos?

TEST de STARCRAFT 2 NOVA OPERATIONS SECRETES (sur PC): Des inspirations chez Commandos?

Alors que les joueurs de STARCRAFT 2 LEGACY OF THE VOID se remettent tout juste de la fin de la trilogie SC2, BLIZZARD a sorti le premier des trois packs de missions supplémentaires se concentrant sur le personnage de NOVA, un soldat d'élite capturé qui s'échappe de son lieu de détention où d'autres de ses co-équipiers sont faits prisonniers aussi... Elle a perdu la mémoire mais les retrouver va la mettre face à une dure vérité...

 

Une tentative d'infiltration dans STARCRAFT 2

Quand on commence la première partie de ce pack de trois missions, on a droit à un personnage doté de capacités spéciales et surtout très vulnérables car cet agent n'est pas là pour tirer sur tout ce qui bouge mais plutot pour ne pas se faire repérer et on doit diriger ce personnage en essayant de se faire le plus petit possible... C'est très sympathique mais je trouve cela un peu limité pour l'infiltration. Un essai de prendre des idées au jeu Commandos de Pyro Studios pour les intégrer dans SC2? Peut-être mais même si cela est sympa, cela reste assez basique en termes d'infiltration.

Dans Opérations Secrètes, on n'a pas que de l'infiltration, on a des phases de stratégie plus traditionnelles à la série de Blizzard et une phase de "shoot'em'up" mais je n'en dirais pas plus. L'ensemble est fun à jouer et ne dépaysera pas trop les joueurs de SC2.

Le jeu est toujours aussi plaisant à jouer et garde le même moteur que le jeu SC2. La jouabilité est toujours parfaite avec ici la gestion de votre armée et bien sûr de l'héroïne Nova. Les nouvelles musiques sont plutôt pas mal et restent bien dans l'ambiance de la licence.

La durée de vie, elle est d'environ deux heures si on va droit au but mais bien sûr vous avez la possibilité de refaire les missions pour gagner de nouveaux hauts faits mais également de refaire les missions avec des améliorations gagnées sur les champs de bataille et ça, c'est plutôt cool!

Le scénario est toujours aussi intéressant et la fin nous laisse sur notre faim jusqu'à la suite qui arrivera bientôt j'espère!

STARCRAFT 2 NOVA OPERATIONS SECRETES est un DLC/stand alone plutot agréable qui permet de prolonger le plaisir de jouer à STARCRAFT 2 avec une héroïne plutôt efficace en infiltration mais qui dans le gameplay, apporte cette petite touche de tactique plutôt pas mal mais pas assez approfondie à mon goût. Reste que c'est un DLC qui vaut le coup d'oeil pour tous les fans de la licence de BLIZZARD.

Un COUP DE COEUR pour ce DLC car jusqu'à la fin des trois missions, je ne suis pas arrivé à décrocher à cause de ce scénario entrainant.. Vivement la suite car on nous laisse en plan en plein suspense!

Achetable seul ou groupé avec les deux autres packs de missions.

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BLIZZARD

Existe aussi sur MAC.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article