Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de GOOD ROBOT (sur PC): un sympathique shoot'em'up

TEST de GOOD ROBOT (sur PC): un sympathique shoot'em'up

GOOD ROBOT développé par PYRODACTYL vous met dans la peau d'un gentil robot qui est le seul survivant du triste sort de notre planète...

Nous sommes en 2031, les humains n'avaient plus la possibilité de vivre sur la surface de la terre et la société Pyro Corp a pu sauver le monde en créant un grand réseau sous-terrain avec une armée de robots intelligents. Ca aurait pu être le suite de la vie humaine parfaite sauf que ces robots ont perdu la tête et tué tous les humains... Mais la seule trace des humains encore debout est un bon robot qui va tout faire pour sauver Pyrocop des griffes de ces robots-rebelles...

TEST de GOOD ROBOT (sur PC): un sympathique shoot'em'up

Un shoot où la lumière a son importance

GOOD ROBOT est un shoot en 2D qui vous emmène dans un monde de galeries sous-terraines créées aléatoirement à chaque partie. Vous n'avez qu'une vie pour jouer et quand vous perdez, vous recommencez au début du parcours. Ce système de galeries permet de ne pas avoir de répétitivité pour la balade dans les niveaux. Vous n'avez qu'une vie donc mais grâce à votre chasse aux robots méchants vous gagnerez des crédits (représentés sous forme de matière verte à récupérer) pour améliorer votre robot en bouclier, en armement ou en puissance. Vous pourrez également le doter d'un chapeau marrant histoire de détendre l'atmosphère! ;)

Pour vous diriger dans les niveaux, ce sera avec une lumière qui éclaire devant votre direction que vous pourrez explorer ses sous-terrains sombres et découvrir de nouveaux ennemis ce qui corse forcément le jeu vu que vous ne voyez que les ennemis que vous éclairez... C'est plutôt difficile mais ça donne une touche originale au gameplay de ce jeu. Ce système de lumière que vous dirigez grâce à la souris pour orienter la source lumineuse sera un élément clé de réussite de votre parcours...

TEST de GOOD ROBOT (sur PC): un sympathique shoot'em'up

Une ambiance arcade et science-fiction

Le jeu vous transporte donc dans les profondeurs remplies de robots qui ne veulent qu'une seule chose: votre peau! Les décors se résument essentiellement de galeries noires, des ombres et d'un fond flashy. Les robots ennemis me font penser aux vaisseaux de Space Invaders (si si!) et les explosions de ces derniers quand vous les dégommez sont aussi très flashy et avec des effets visuels plutôt réussis. La réalisation est de bonne facture et sans accro même si je trouve que les galéries auraient été plus agréables s'il y avait plus de variétés dans les décors.

La jouabilité au clavier marche très bien avec un robot très réactif à nos commandes. Le clavier permet de déplacer le robot et la souris sert à viser, à diriger la lumière et à tirer. J'ai essayé à la manette mais bizarrement le stick droit ne permet de viser ou diriger la lumière ce qui paraitrait logique... Dommage.

L'ambiance sonore n'est pas inoubliable mais se laisse écouter à faible intensité sonore (c'est du boom boom façon 8bits)

La durée de vie sera portée essentiellement par la rejouabilité à l'infinie du jeu car les niveaux sont aléatoires et un système de scoring comparant les scores avec vos amis et le monde entier vous poussera à améliorer votre score!

 

 

Un shoot 2D fun et difficile

GOOD ROBOT est un très sympathique shoot'em'up. Visuellement mignon, facile à prendre en mains, le jeu comporte un système de création de niveaux aléatoires à chaque partie ce qui permets d'avoir une bonne rejouabilité au titre et donc une bonne durée de vie. Je pourrais par contre juste lui reprocher sa légère répétitivité au niveau des décors et sa difficulté assez importante mais le jeu est plutôt fun à jouer avec cette ambiance arcade années 80 :)

 

EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

PYRODACTYL

Testé en version dématérialisée en PC Steam

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article