Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de STARCRAFT 2 LEGACY OF THE VOID (sur PC): la fin d'une trilogie parfaite

TEST de STARCRAFT 2 LEGACY OF THE VOID (sur PC): la fin d'une trilogie parfaite

Si j'ai mis un peu (beaucoup) de temps pour vous donner mon avis sur STARCRAFT 2 LEGACY OF THE VOID, la troisième partie de SC2 le célèbre jeu de stratégie sur PC de Blizzard, ce n'est pas parce que j'avais des doutes sur mon avis mais tout simplement, il est sorti dans l'avalanche des sorties de la fin d'année dernière et je rattrape mon retard sur pas mal de tests...

Les précédents épisodes m'avaient conquis, est-ce que c'est toujours le cas?

 

Les protoss et leur fantastique univers

Avec LOTV, vous suivez les aventures des protoss qui veulent reprendre leur monde pris par les zergs... Mais ce n'est pas si simple car une autre menace les attend également. Voilà sans vous donner trop de détails, le début du scénario avec comme à son habitude chez Blizzard une histoire passionnante et des bouleversantes ou surprises à la clé.

Voici la cinématique d'introduction du jeu.

Jouer la campagne des Protoss à ce je-ne-sais-quoi qui fait que c'est intriguant. Cela doit être dû à leur technologie employée comme la téléportation. C'est très sympa à jouer mais en même temps, il faut arriver à gérer leurs particularités et j'avoue ne pas être super à l'aise avec eux. Non pas que c'est mal conçu, non pas du tout, c'est juste que je n'arrive pas à m'habituer à cette façon de jouer. Mais je vous rassure, je me régale à faire cette campagne et on a du mal à décrocher tellement qu'on a envie de savoir la fameuse conclusion de l'Histoire de SC2...

 

D'excellents modes coop en nouveauté!

Avec l'arrivée de LOTV, deux nouveaux modes coopératifs en ligne sont arrivés.

On a d'abord le mode ARCHONTE qui permet à deux joueurs à gérer et diriger l'armée d'une seule base! Il en faut de la coordinnation et de la communication pour arriver à cela mais j'ai trouvé ça super intéressant comme concept!

Ensuite, on les missions en COOP.

Voilà un mode que j'ai énormément apprécié! On a ici la possibilité de choisir entre des personnages emblématiques de la saga STARCRAFT 2 comme commandants de votre base et de faire en coopératif des missions avec des objectifs comme détruire des trains ennemis, défendre une base ainsi que comme dans la campagnes des objectifs annexes bonus... C'est vraiment très accrocheur car tout au long de votre progression dans les niveaux d'expérience de votre commandant, vous débloquez des unités, des batiments et des capacités spéciales comme par exemple faire intervenir l'Hypérion sur le terrain! Et en plus de cela, vous pourrez retrouver plus tard la possibilité de faire intervenir le commandant que vous avez choisi sur le champ de bataille... Vous avez plusieurs niveaux de difficultés pour gagner plus ou moins d'expériences et pour galérer plus ou moins. Bref, un excellent mode de jeu.

 

Techniquement toujours au top

SC2 LOTV garde une direction artistique soignée digne de tous les jeux Blizzard avec des cinématiques magnifiques, un moteur de jeu superbe et très fluide avec de très beaux effets de lumières et d'explosions. C'est de toute beauté malgré un moteur pas tout jeune.

Le gameplay est toujours très bon avec une interface légèrement modifiée par rapport aux précédents SC2 mais qui me va très bien et on se repère facilement. Comme je vous le disais plus haut, je suis moins fan de la mécanique de jeu des Protoss (je suis plus fan des Terran j'avoue... :-) ) mais le jeu garde toujours une jouabilité exemplaire.

Côté son, c'est toujours d'un très haut niveau avec des bruitages qui collent parfaitement à l'ambiance SF du jeu, des doublages de qualité et des musiques toujours aussi bonnes par rapport aux précédents épisodes.

Le multijoueur fonctionne très bien avec des recherches rapides de parties et des serveurs qui donnent une entière satisfaction. Et si vous avez la trilogie, vous avez enfin les trois camps de disponibles pour le jeu en réseau: les Terrans, les Zergs et les Protoss.

La durée de vie est très bonne grâce à une campagne riche avec une bonne rejouabilité pour faire les missions annexes et/ou en difficulté plus importantes, les missions coop, les parties en ligne en 1vs1, 2vs2, 3vs3, des tournois en ligne quotidiens et même une partie entrainement! SC2 LOTV vous apporte donc la fin de SC2 mais... Blizzard a gardé sous les coudes des missions secrètes NOVA qui sortent à partir de la semaine prochaine en DLC payant... Mouais sans commentaire...

 

Une conclusion magnifique

STARCRAFT 2 LEGACY OF THE VOID est un excellent jeu de stratégie qui conclue de belle manière la trilogie STARCRAFT 2. Magnifique direction artistique habituelle à Blizzard, un gameplay parfait, le jeu vous apportera de longues et belles heures de stratégie avec sa belle campagne solo, sa partie en ligne bien accrocheuse (les missions COOP que je vous recommande particulièrement) et bien sûr, ils n'ont pas oublié la partie multijoueurs avec toujours une bonne présence du jeu dans l'eSport.

Un superbe COUP DE COEUR qui prouve encore la qualité des jeux Blizzard.

 

 

CONFIGURATION DE TEST:

  • Intel I7 6600 3,4Ghz
  • 16Go de Ram
  • Disque dur SSD
  • MSI GTX 970 OC

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BLIZZARD ENTERTAINMENT

Jeu compatible également sur MAC

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article