19 Janvier 2016
Voici un nouvel épisode d' "OH LA LA CETTE MUSIQUE!" avec un petit jour de retard au planning... :-)
Cette semaine, je vous parle d'une musique de la bande originale d'un jeu sorti sur DREAMCAST, une de mes références en jeux de course auto : METROPOLIS STREET RACER. Et le morceau choisi pour cette rubrique dans cette excellente OST de RICHARD JACQUES est I STILL BELIEVE.
Revenons un peu sur MSR...
Ce jeu de courses est sorti sur la mythique console de SEGA qui a malheureusement signée la mort de mon constructeur préféré. Il a été développé par Bizarre Creations et édité par SEGA. Sorti en 2000, ce titre avait comme décors les villes de Tokyo, San Francisco et Londres.
Quel jeu mais quel jeu! Un nombre impressionnant de tracés dans des villes bien réelles: plus de 250! Pas mal de véhicules aussi et une conduite fun et arcade pour des heures et des heures de plaisir automobile. Malgré sa conduite arcade, on avait des sensations qui étaient bien dosées pour se rapprocher d'un réalisme accessible au final.
Une des particularités du jeu était le respect des décalages horaires réels. C'est-à-dire que si au moment où vous jouez c'est la nuit au Japon et que vous concourez sur un des tracés de Tokyo vous conduirez de nuit! C'était génial car selon les moments de la journée et le lieu des courses, l'ambiance était différente: ça manque sur les jeux de course actuels je trouve. Le jeu avait une durée excellente et par contre les courses à la fin du jeu étaient super dures... Malgré mon acharnement, je n'ai jamais pu terminer cet excellent jeu alors que je n'étais pas loin de la fin.
Et si on se replongeait dans l'ambiance de ce jeu aux graphismes excellents pour l'époque!
Ce monsieur a énormément bossé dans la musique de jeux vidéo! Pour preuves, on le retrouve entre autres pour les OST de: Daytona USA: Championship Circuit Edition, Sonic 3D, Sonic R (tous ces titres sur SEGA SATURN), MSR, Jet Set Radio, Headhunter (sur Dreamcast). SEGA n'étant plus constructeur et moins présent en tant qu'éditeur il a collaboré pour Singstar par exemple...
La chanteuse est elle-aussi anglaise, c'est TJ Davis.
Commenter cet article