Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XXVIII : L'interview de SYLL2811

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XXVIII : L'interview de SYLL2811

On est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

 

Aujourd'hui, c'est Sandra alias SYL2811 que je vous propose de lire où plus précisement son interview. Cette gameuse qui a du mal à lâcher la manette (et je la comprends...) nous parle de sa passion débordante du jeu vidéo.

 

Sans plus tarder, je lui laisse donc la parole pour que vous fassiez plus amples connaissances avec ce journaliste qui vit de sa passion!

(Interview réalisée le 11/11/2015)

Comment ça va ?
Ça va super bien, merci :)
 
Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?
Je m'appelle Sandra alias Syll2811 in game. Je suis comptable trésorière donc rien avoir avec les jeux.
Je joue depuis mon plus jeune âge. J'ai même gardé certaines consoles qui marchent encore bien comme la playstation 1 et la grosse game boy grise:)
Depuis peu, j'essaie de me faire un nom sur les jeux en particulier Destiny, Call of duty, Fifa, Trial. J'ai un compte Twitter, une page Facebook et une chaine youtube tous au nom de Syll2811.
Je suis passée sur game one pour présenter deux émissions spéciales Destiny. J'ai joué sur leur plateau avec deux autres joueurs Damonx et Satania. J'ai pu rencontrer Miko de Cartman et Cauet, un chouette type.
 
Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?
Disons un bon 40heures voir plus selon les actualités. Il m'est arrivé d’enchaîner plus de 24 heures sans réelle pause pour les sorties de raid sur Destiny ^^
 
Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?
Je n'arrive pas à déterminer exactement quand. Je dirais depuis mon plus jeune âge. Sûrement grâce à mon père, enfant unique il voulait me gâter et peur que je m'ennuis, il m'a acheté beaucoup de jeux et consoles,
 
Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?
Je suis mitigé entre Call of duty mon jeu depuis toujours. Je crois que j'ai joué à tous les COD . Avant je jouais sur PC du moins pour les deux premiers (PS3 XBOX 360 n'existaient pas ^^) Mais depuis un peu plus d'un an, j'ai vraiment geek sur Destiny oubliant des fois ma vie sociale:)  
 
Quels sont tes jeux cultes ?
J'adore Assasins Creed, Call of duty et tous les marios
 
Sur quelle plateforme joues-tu ?
En particulier la PS4 mais j'ai la PS3, 3DS, WII U
 
Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?
Un peu des 3. Avec Destiny, j'ai presque joué qu'en réseau, je trouve que ce jeu en solitaire n'est pas très intéressant. J'adore organisée des soirées entre amis pour jouer et organiser des concours. Et des fois je me retire pour jouer à des jeux seule comme Tropico ^^
 
Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?
C'est horrible j'adore les 3 . Ils ont tous leurs avantages comme leurs défauts.
Les consoles de salon sont vraiment agréable et simple surtout pour la communication.
Jeux sur portable ou tablettes c'est une accessibilité, tu peux jouer partout dans ton bain, dans le train, dans le lit etc,
PC certains jeux sont tellement plus raffinés et sympas sur PC que je regrette de ne pas avoir plus de temps pour me consacrer justement sur PC
 
Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?
FPS et MMO j'adore le système d'amélioration et de suivi. J'aime les jeux de plateformes comme Rayman en particulier entre amis. J'aime aussi les jeux de simulation comme TRIAL, Gran Turismo ainsi que les jeux de gestion de vie comme tropico et les sims.
 
De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?
FPS le plus sinon comme la question précédente.
 
Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?
Une histoire avant tout, bien entendu un bon graphisme et un suivi du personnage avec des équipements et/ou arme à monter ou faire évoluer selon les jeux.
 
Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?
Quand j'ai joué sur game one, j'ai prit un plaisir fou à jouer en répondant aux demandes du présentateur et chariant mes coéquipiers. Les jeux vidéos est une vrai passion et pouvoir le concrétiser sur un plateau télé spécialisé sur ce domaine, c'était l'apogée.
 
LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XXVIII : L'interview de SYLL2811
Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?
Je ne connais pas forcement les créateurs et réalisateurs de jeux vidéos, donc j'en citerai pas. Bien que je les remercie pour leurs travails et de nous faire rêver chaque jour. J'aurai bien voulu rencontrer Marcus de Game one. Cet homme a presque l'âge de mon père et il joue depuis toujours. J'aurai voulu discuter avec lui et on m'en a dit que du bien. (D'expérience, une personne adorable, passionnée et tellement sympa!)
 
Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?
Je pense geek un peu trop sans avoir de gloire mais c'est un vrai plaisir. En un an j'ai sûrement plus jouer que le reste de ma vie laissant pas mal de choses derrière moi.
Tout ce qu'il s'est passé depuis ces 5 dernières années, les améliorations qu'on a pu voir est déjà énorme. Mais je pense qu'on est qu'au début, et à l'inverse de certaines personnes je pense que l'avenir c'est le jeu en VR. Ca a l'air tellement magique mais j'ai peur que je finisse par faire une crise cardiaque si un jour je peux jouer au zombie de BO avec un casque virtuel ^^
 
J’ai fait un article dernièrement sur le sexisme dans le jeu vidéo (http://starsystemf.over-blog.com/2015/05/dossier-l-affaire-fifa-16-et-les-equipes-feminines-revele-t-elle-un-sexisme-encore-tres-trop-present-dans-le-monde-du-jeu-video.html), pourrais-tu répondre aux questions que j’ai mis en fin d’articles qui étaient “Souffres-tu des critiques des joueurs par rapport au fait que tu es une femme? Penses-tu avoir ta place dans la communauté FIFA? Comment vis-tu tout cela? Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ça?”
Je viens de lire l'article, il est vraiment sympa et très bien écrit. Malgré tout, je ne suis pas tout à fait d'accord .
Etant une fille et fan depuis toujours du football, j'ai toujours eu besoin d'affirmer que je connaissais bien le foot. Mais depuis ces dernières années, je vois de moins en moins de sexisme, après il y aura toujours des commentaires mais tant qu'ils restent « mignons » comme on dit on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Je suis la première à y jouer c'est à nous, les femmes de montrer la voie qu'on veut emprunter. Personnellement, je suis très charrieuse et j'ai beaucoup de répondant. Je vous avouerai que vivre dans un monde où on ne pourrait plus se taquiner entre « sexe » serait ennuyeux.
Finalement, j’emploie souvent des phrases tel que « ce n'est pas ta faute, t'es un homme tu ne sais pas faire deux choses en même temps » même dans les jeux.
Ça ne m’empêche pas d'avoir mis une raclée à mon beau frère cette semaine à FIFA 16 ^^
A l'inverse, mon ami et son cousin joue avec les équipes féminines et trouve Abby Wamback de l'équipe Américaine complètement cheater:)
 
Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?
Notre génération fait place aux jeux vidéos comme un art et un domaine bien à lui,
Nous allons voir de plus en plus, de jeux transformés en films. Souvent, j'entends dire que les jeux vidéos sont chers. Effectivement les consoles coûtent des centaines d'euros et les jeux 50/70€ en moyenne. Mais au jour d’aujourd’hui, pour moi c'est le loisir le moins cher quand on voit le prix d'une place de cinéma, d'un bowling, partie de laser et de karting, c'est simplement impossible de pratiquer autant que les JV.
Par compte, il est sur qu'il ne faut pas s'enfermer dans ce monde virtuel et faire des comparaisons entre ce qu'il se passe dans les jeux et la vie.
Retrouvons nous dans une prochaine partie sur Psn Syll2811, ou sur mes liens :
 
En remerciant Frédéric,

Merci beaucoup à toi Sandra d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Retrouvez-la sur le net grâce aux liens laissés plus haut.

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le vingt-huitième acte de La Parole Aux Gameurs.

Semaine prochaine, j'aurais le grand plaisir de recevoir dans cette rubrique Shin de la très chouette équipe d'Hautbasgauchedroite.fr !

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article