2 Décembre 2015
Le TOULOUSE GAME SHOW 2015 est la première édition à laquelle j'ai participé. J'y ai été tout le week end.
Ma priorité du week end n'était pas, je l'avoue, d'y aller pour la partie jeu vidéo mais pour voir Gillian ANDERSON. Et oui, je suis fan de la série The X-Files et j'ai pu voir la belle actrice sur le TGS. Un beau moment pour moi le fan depuis le début... 20 ans déjà!?! Aie, ouille... lol
C'était donc surtout pour elle que j'y allais mais je voulais voir aussi Alexandre Astier et deuxième surprise et bonheur du week-end, mon voeux s'est exaucé! Une personne adorable et très accessible! Merci à ma chérie, elle comprendra pourquoi. :-)
Sinon le TGS a fait fort en termes d'invités de marque car avec Gillian Anderson et Alexandre Astier, on pouvait rencontrer ou être pris en photo avec Jamie Bamber, Nicholas Brendon, David Hewlett et Franz Spotnitz. A côté de cela, on trouvait beaucoup de dédicaces de livres, de bandes dessinées ou de comics. Pour ne citer quelques noms: Maliki, Denis Bajram, Alan Davis ou encore Guillaume Lapeyre et Elsa Brants.
Ensuite, on pouvait rencontre des stars du web qui avaient beaucoup beaucoup beaucoup de succès avec entre autres Le Joueur du Grenier, Benzaie (que j'ai pu voir et qui est super sympa!) ou Frigiel.
D'autres personnalités étaient présentes dont Marcus et Kayane! :-)
On trouvait aussi sur le salon pas mal d'acteurs du monde des webséries dont Noob par exemple.
Des stars du petit et grand écran: Jamie Bamber, Nicholas Brendon (Buffy contre les vampires) et l'excellentissime Alexandre Astier (Kaamelott)
Benzaie faisait partie des youtubeurs invités et force est de constater qu'ils ont un énorme succès!
On pouvait aussi assiter à des conférences avec certaines personnalités dans un amphithéâtre de 1400 places ou une salle de conférence plus petite. D'autres animations étaient programmées comme des concours cosplay ou des concerts avec des groupes assez axés jeu vidéo ou JPOP et j'ai pu découvrir le groupe GANGLION! Si vous voulez en savoir plus c'est par ici.
Beaucoup de stands de vente de produits en tous genres: des statuettes (qui faisaient terriblement envie mais il a fallu que je me retienne...), de jeux vidéo, de mangas, de livres,de katana, d'airsoft entre autres. Des associations étaient sur le salon pour se présenter au public.
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à voir les nombreux cosplayeuses et cosplayeurs dans les allées de ce salon. Beaucoup de qualité dans les prestations et dans les costumes! (à vérifier sur mon article sur ce sujet)
Le hall spécialisé jeux vidéo (Hall 1) accueillait des concours de jeux vidéo, des animations avec des jeux à essayer ou alors ils faisaient des démos (Chapeau aux spécialistes des jeux musicaux de chez Roxor Land), des boutiques, des éditeurs (Microsoft, Nintendo), des jeux indés, des écoles de jeux vidéo (un coucou à Créajeux, école de jeux vidéo de ma région :-) ), des tests de l'Oculus Rift sur certains stands. Un coin jeu vidéo bien sympa avec un espace pour des flippers! Excellent!
Commenter cet article