16 Novembre 2015
Aujourd'hui, je vais vous remonter mes ressentis sur le stand SONY à la PGW.
C'était un stand immense (le plus grand du salon) avec une scène et du gros son forcément pour attirer les foules et les corners suivants:
Voici un tour d'horizon des essais que j'ai pu effectué.
Playstation VR RIGS
Petite precision: je n'ai pas pu accéder à la partie Playstation VR avec des jeux qui utilisent les Playstation Move car ce n'était seulement sur invitations que j'ai malheureusement râté. C'était apparemment seulement sur le PSN+... Bien dommage donc pas de ressenti à vous fournir sur ces démos mais j'ai pu tester donc RIGS.
RIGS est un FPS qui exploite le casque de réalité virtuelle de Sony en l'utilisant comme système de visée et pour regarder tout autour de soi.
C'est un jeu qui a pour but d'affronter deux équipes de trois joueurs qui doivent gagner des points en récupérant des items et en faisant des frags. Pour valider leurs points, ils doivent sauter dans un "panier de basket" géant qui est situé au milieu de la carte et en hauteur.
Le déplacement et les tirs s'effectuent à la manette. J'avoue qu'au début le système de visée en utilisant le Playstation VR était déstabilisant mais après avoir pris le coup c'est bien fun. Les graphismes sont assez sympa même si c'est pas le plus beau jeu que j'ai vu et le concept du jeu est fun.
La résolution du casque était plutôt pas mal. Par contre, ça doit être fatiguant de jouer comme ça longtemps... Autre chose de déstabilisant: les lunettes sont très proches des yeux. Ce qui, pour mon cas, m'a fatigué rapidement la vue... Pourtant, avec l'Oculus Rift et le HTC VIVE (dont je parle dans un prochain article), ce n'a pas fait cet effet de fatigue.
Le casque n'est pas dans sa version définitive donc j'espère le tester plus pour me faire une idée.
Le jeu est bien fun et reste à voir ce qu'il propose en plus en espérant que ça sera varié.
Call Of Duty Black Ops 3
Black Ops 3 était jouable en multi sur la PGW quelques jours avant sa sortie.
Les personnes qui géraient les parties nous menaient à la baguette, comme des militaires en nous poussant à être les meilleurs... Nerveux les gars! :-)
Le jeu, d'ailleurs, est aussi très nerveux et fun à jouer. Le côté futuriste du titre apporte des armes et des aptitudes qui va donner des combats spectaculaires dans ce titre qui promet des heures de combats en multijoueurs assez funs! Visuellement, le jeu est toujours de bonne facture.
Heavy Rain et
Gravity Rush Remastered
Le remake du jeu sorti sur PSVITA était jouable sur le salon. J'ai eu l'occasion de tester la version PSVITA et c'est sympa de voir la version PS4 qui préparera la sortie de la suite prévue aussi l'année prochaine. Le jeu gagne en qualité de graphismes par contre j'ai trouvé la jouabilité assez brouillonne quand on se retrouvait en l'air.
Alors peut être que j'ai râté quelque chose dans le didacticiel mais pour l'instant mon avis serait: beau mais pas spécialement maniable.
Driveclub Bikes
Une des surprises de ce salon annoncée à la conférence SONY à l'Arche de la Défense était une extension moto pour Driveclub disponible de suite après l'annonce: Driveclub Bikes.
Le jeu était jouable sur le salon. Les premières impressions étaient bonnes avec du fun et un jeu plus beau que jamais avec une jouabilité de qualité.
Je ne m'attarderai pas longtemps sur ce jeu car je dois publier un test très prochainement sur le blog.
Guitar Hero Live
Le jeu musical d'Activision était aussi présent sur le stand de SONY avec un coin assez sympa ainsi qu'une mini scène.
J'ai pu essayer le jeu sur un morceau Club Foot de Kasabian.
Le jeu est plutôt sympa avec le public qui réagit devant vous en fonction de vos exploits et de vos râtés. La jouabilité avec la nouvelle guitare n'est pas évidente au début avec ces six boutons plus regroupés que la précédente version de la guitare. Deux rangés de trois touches qui sont là pour essayer rendre l'expérience plus proches d'une expérience avec une vraie guitare.
Une bonne expérience de jeu mais jouabilité pas très accessible dès le début...
Le stand SONY était très impressionnant par sa grandeur, il était très animé par sa scène mais aussi avec ses nombreuses animations comme les compétitions eSports, des séances de dédicaces avec, par exemple, le producteur de la série Street Fighter Yoshinori Ono, des concours sur le corner Destiny entre autres. Et puis SONY a envahi le salon avec ses ballons que l'on a retrouvé énormément au plafond du parc des expositions...
En plus de cela, j'ai eu la chance et pu participer à un événement Uncharted très sympa dans le corner Uncharted 4.
Un stand donc très actif et très réussi.
Merci à Julien pour ta gentillesse et ton accueil sur le stand.
@ très vite pour d'autres impressions.
Commenter cet article