Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de la BETA d' HEROES OF THE STORM (sur PC): la compilation des supers héros BLIZZARD! le savoir-faire de Blizzard est là et ça se sent!

TEST de la BETA d' HEROES OF THE STORM (sur PC): la compilation des supers héros BLIZZARD! le savoir-faire de Blizzard est là et ça se sent!

HEROES OF THE STORM est une des nouvelles licences récentes de Blizzard l'autre étant Overwatch qui devrait peut être sortir dans l'année s'il est fini vue la politique de l'entreprise! ;-)

Actuellement, le jeu est en phase de beta test. J'ai pu obtenir une clé sur Twitter (merci à Epyon de Jeuxvideo.com pour me l'avoir offerte) et voici donc mes premières impressions...

HOTS est un jeu qui ne se joue qu'en ligne. Blizzard a repris des personnages connus des diférentes licences de ses licences pour faire les héros du jeu.

Vous retrouverez donc des héros issus de Starcraft, Warcraft, Diablo... Cela peut surprendre au début ce mélange mais finalement on s'habitue très vite!

Le principe de ce jeu est un mélange de Warcraft (le jeu de stratégie) et le Diablo (pour le côté hack'n'slash). Vous incarnez un héros qui gagnera de l'expérience et descompétences de plus en plus puissantes pour terrasser vos adversaires... Alors pourquoi ce mix de gameplay? Parce qu'en fait, vous avez des alliés (beaucoup puissants que vous) qui vous aide à détruire le camp ennemi ou des objectifs précis de cartes. Il y a de nouveaux alliés qui se créent au fur et à mesure de la partie et qui vous aide bien à la tâche malgré leur faiblesse. Y a donc ce côté gestion pour les alliés ainsi que le côté je dois raser le camp adverse et le côté hack'n'slash avec un personnage que vous gérez et faites évoluer dans la partie avec des choix d'évolution de compétences. C'est sympa et fait monter en puissance votre personnage qui vous paraitra invincible rapidement.

Le but est donc de raser le camp ennemi et de battre les héros adverses qui peuvent être incarnés par l'ordinateur ou des vrais joueurs... Des héros emblématiques des jeux Blizzard, c'est du bon fan service...

C'est prenant et fun à jouer, le didacticiel est complet et le jeu est vraiment agréable à jouer. Si vous avez déjà joué à des jeux Blizzard vous ne serez pas perdu...

A la base, c'est un free-to-play mais si vous voulez obtenir des héros plus rapidement, il faudra ouvrir le portefeuille et je pense que certains sont disponibles que moyennant argent...

Vous trouverez un pack fondateur avec divers avantages...

Techniquement, le jeu est à l'image de l'ensemble des jeux Blizzard: au point!

On reste sur des graphismes assez simples façon comics comme tous les jeux de la marque mais cela permet d'être jouable et fluide sur un maximum de machines!

Niveau sonore, on est toujours sur du haut niveau.

Le jeu comme ça en lui-même est très chouette! Très accessible et complet, il permet aux fans des licences Blizzard de retrouver leurs héros dans une grosse compilation aux allures d'un Warcraft III amélioré.

Ce qui m'inquiètes un peu, c'est l'aspect argent à injecter pour avoir des personnages plus puissants ce qui pourrait rendre le jeu un peu élitiste. Mais connaissance Blizzard, ils vont trouver de bons compromis à tout cela!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article