Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de GROW HOME (sur PC): tiens, voilà NONO le petit robot...

TEST de GROW HOME (sur PC): tiens, voilà NONO le petit robot...

Y a des jeux comme ça qui débarquent de nulle part et dont j'apprend la sortie au denier moment...

GROW HOME est sorti récemment (le 4 Février plus précisément) et j'ai eu la chance de pouvoir le tester pour vous.

C'est quoi alors?

C'est un jeu de plateformes mélangé avec de l'escalade dans un univers Science Fiction? Non non promis, j'ai pas bu... D'ailleurs on pourrait se poser la question pour le robot que l'on dirige vu ces déplacements douteux... LOL Il ne marche pas très droit mais c'est super maniable je vous rassure!

Les aventures de ce petit robot (BUD de son prénom... qui a pensé à la bière?) lolque vous incarnez sont des missions dans la galaxie où vous devez récupérer des graines de plantes pour les développer sur terre pour produire de l'oxygène. C'est beau!

Pour récuper ces graines, il faut grimper sur les gigantesques plantes. Pour cela, un gameplay super facile d'accès pour grimper (les gachettes de votre manette Xbox one branchée sur le PC par exemple ;-) ) et c'est parti pour un tour! Le gameplay est très simpliste et efficace mais chose surprenante, le jeu n'est pas traduit en français! Il est intégralement en anglais!?! Surprenant quand on voit le design du jeu qui fait penser que ce jeu est destiné aux enfants...

Finalement, ce n'est pas que pour les enfants car le challenge est bien là et c'est bien accrocheur! La patte graphique du jeu est originale. Pareil, elle fait penser à un univers enfantin, très simpliste avec peu ou pas de textures sur les polygones qui apparaissent à l'écran. C'est plutôt mignon même si on est pas dans la même catégorie que les grosses productions!

L'environnement sonore est extrêmement discrète avec des bruitages très électroniques et une musique quasi inexistante.

N'empêche qu'avec cet univers minimaliste, on se retrouve devant un jeu original, attachant et sympathique qui sort des sentiers battus!

Une bonne expérience vidéoludique! Ubisoft ose encore faire des jeux en prenant des risques d'aller dans d'autres directions que les jeux AAA et c'est tant mieux! A quand la prochaine surprise chez UBI?

 

Editeur: Ubisoft

Développeurs: Reflexions (Driver: San Francisco

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article