Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST d' ELITE DANGEROUS: Passez votre permis de vol intergalactique!

TEST d' ELITE DANGEROUS: Passez votre permis de vol intergalactique!

Y a quelques mois en arrière, je parlais avec un collègue de boulot du fait qu'il n'y avait pas un bon simulateur de vol spatial et avec des vaisseaux au top de la SF et bien si, il est là!!!

Elite Dangerous c'est la simulation spatiale par excellence!

On s'y croit à fond!

C'est un jeu qui ne se joue qu'en ligne pas de mode solo...

Pour débuter à jouer, il est fortement conseiller de démarrer par les tutoriels et la simulation de combat car c'est extrêmement difficile d'accès faut le reconnaître...

Y a énormément de commandes, la conduite est assez compliqué même si elle est précise, beaucoup de touches pour gérer votre vaisseau et les options de vols... Beaucoup de possibilités sont proposées dans le jeu pour naviguer, communiquer, customiser votre vaissean en changer... Mais après une longue séance d'entrainement, vous aurez accès un jeu prenant et tellement chronophage!!!

Il faut y passer du temps dans l'espace avec ce MMO!

Ce qui est hallucinant, c'est qu'on se prend à croire qu'on pilote réellement un vaisseau tellement que c'est pensé de manière "réaliste", on a des sensations géniales!

Visuellement, c'est impressionnant, c'est magnifique avec des effets de lumières avec les étoiles et soleils, les planètes sont splendides les stations spatiales ont de la gueule!

On a un univers très accrocheur, très prenant qui nous plange d'un univers SF de grand qualité!

Au niveau quêtes, ça reste très science fiction avec des histoires de chasseurs de primes, de diplomatie, de commerce, terrible!

Le son dans le jeu permet aussi une immersion excellente avec des bruitages adaptés et classe! Je suis dans un vaisseau spatial, je le vois et je l'entends! Quand je vous dis que c'est de la simulation! Les musiques sont très discrètes...

La durée de vie a l'air démentielle! Le monde à explorer est gigantesque, je n'ai pas eu le temps de creuser mais ça a l'air d'être énorme!!!

Le gameplay est très difficile d'accès mais vaut la peine de passer du temps car après c'est que du bonheur! Et ça doit être le pied avec un joystick de qualité même si avec le clavier et la souris, c'est gérable. La vue n'est qu'interne dans le cockpit dans le vaisseau, espérons qu'avec un patch on puisse varier les vues...

La communauté est plutôt pas mal sur le net pour trouver des informations pour vous aider et vous avez même des tutoriels vidéos pour vous expliquer tout ce que l'on peut faire dans ce jeu et les innombrables possibilités offertes. ça m'a aidé un peu pour ma part...

Pour info, voici quelques sites intéressants:

Le site web officiel

Elite Dangerous Station

 

Autre option: on pourra utiliser le casque de réalité virtuelle Oculus Rift!!! ça va le faire quand c'est dispo!

 

ELITE DANGEROUS est bien un jeu pour l'élite! L'élite des pilotes de vaisseaux spatiaux!

C'est magnifique, technique ce qui le rend les premiers temps très difficile d'accès mais après si vous êtes fan de space opéra c'est génial!

Il est chronophage, il faut y passer du temps, il faut s'investir mais quel pied de piloter comme ça un vaisseau spatial, on s'y croit vraiment!!§ Adieu vie sociale avec ce super jeu!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Super!
Répondre
S
Merci! @ bientôt pour de nouvelles aventures!